Olympiades de la formation professionnelle – Sébastien Ménard médaillé d’argent

Sebastien-Menard-CFP-Pointe-du-Lac-et-medailles-Photo-CSVT-publiee-par-INFOSuroit-com_C’est à titre de récipiendaire de la médaille d’argent que Sébastien Ménard est rentré de Québec, le 5 mai dernier, au terme des épreuves de Mécanique industrielle tenues à l’occasion des Olympiades québécoises de la formation professionnelle et technique. Rappelons que M. Ménard avait remporté la médaille d’or aux épreuves régionales plus tôt ce printemps.

« Sébastien mérite pleinement les succès qu’il a obtenus, d’autant plus qu’il a consacré près d’une centaine d’heures à sa préparation pour cet événement d’envergure », a déclaré M. Sylvain Leboeuf, enseignant en Mécanique industrielle et responsable des Olympiades au Centre de formation professionnelle (CFP) de la Pointe-du-Lac.

C-Houle-L-Charlebois-Sebastien-Menard-Francois-Vaudrin-et-M-Duchesne-Photo-INFOSuroit-com_En plus d’exceller dans le métier de son choix, l’élève de 21 ans a également complété sa formation en un temps record. Cet exploit avait été souligné par le directeur du centre, M. François Vaudrin, lors de l’annonce de l’agrandissement de l’établissement situé à Salaberry-de-Valleyfield, le 2 avril dernier. Une mention qui avait d’ailleurs valu une acclamation spontanée à M. Ménard de la part de ses collègues. « Déjà, avec la médaille d’or aux épreuves régionales, les élèves et toute l’équipe du centre étaient très fiers de Sébastien. Il est parti vers Québec, un jeune élève que l’on encourageait, il en est revenu un homme de métier prêt à entreprendre une belle carrière », a déclaré M. Vaudrin. À cette occasion, INFOSuroit.com avait photographié Sébastien avec la directrice générale de la Commission scolaire Vallée-des-Tisserands Carole Houle, la députée de Soulanges et whip en chef du gouvernement Lucie Charlebois, François Vaudrin et Michel Duchesne le président de la Commission scolaire.

Les Olympiades québécoises de la formation professionnelle et technique se tiennent tous les 2 ans. Cette 12e édition a réuni près de 300 élèves en provenance de toutes les régions du Québec et près de 700 enseignants, juges, formateurs, représentants de l’industrie et commanditaires.

Rappelons qu’à l’occasion de la 11e édition, en 2010, Frédéric Laurence avait remporté la médaille d’argent dans la catégorie Mécanique industrielle. M. Laurence avait aussi complété sa formation au Centre de formation professionnelle (CFP) de la Pointe-du-Lac.

Le maire de Saint-Stanislas-de-Kostka, Jean-Pierre Gaboury se joint à INFOSuroit.com, aux parents et amis de Sébastien Ménard pour lui dire Bravo !

 

 


Share
Posté dans: Éducation, Fierté régionale, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Des emplois en soins infirmiers dans la grande région du Suroît Des emplois en soins infirmiers dans la grande région du Suroît
Pelican recherche des assistants-opérateurs de machine thermoformage Pelican recherche des assistants-opérateurs de machine thermoformage
Dévoilement de la pivoine Colonel Michel de Salaberry Dévoilement de la pivoine Colonel Michel de Salaberry
Record de vente des Biscuits Sourires Tim Hortons : 59 685 $ pour la Fondation de l’Hôpital Record de vente des Biscuits Sourires Tim Hortons : 59 685 $ pour la Fondation de l’Hôpital
Des entraves à prévoir de soirs et de nuits sur le boulevard Mgr-Langlois Des entraves à prévoir de soirs et de nuits sur le boulevard Mgr-Langlois

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.