Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Nouvelles structures récréatives inaugurées à Beauharnois

terrain multisport parc ctre communautaire Beauharnois Photo courtoisie(AC) – L’offre récréative continue de se bonifier à Beauharnois et des élus municipaux et des employés de la Ville ont participé à plusieurs inaugurations officielles dans les parcs Saint-Eugène, Bourcier et du centre communautaire le 29 août dernier.

La Ville de Beauharnois a investi plus de 127 000 $ dans la réfection de ces trois parcs et le Club Optimiste Beauharnois – Maple Grove a injecté 5 000 $ supplémentaires dans le réaménagement du terrain multisport.

« La modernisation de nos surfaces sportives et de nos modules de jeux est primordiale afin améliorer l’offre récréative destinée aux jeunes familles », a tenu à mentionner la directrice générale de Beauharnois, Julie Fortin.

parc St_Eugene Beauharnois inauguration module_jeux 2017 Photo courtoisieDe façon précise, soulignons que le parc Saint-Eugène du secteur Est de la Ville a de nouveaux modules de jeux pour les 6 à 12 ans, sous la thématique La vie scolaire (le parc voisine l’école Saint-Eugène). Le parc Bourcier du secteur Ouest a eu droit à une refonte complète de son terrain de tennis (surface de jeux et clôtures). Enfin le parc du centre communautaire a obtenu une nouvelle surface de jeux pour le basketball, le hockey de rue et pour des joutes d’improvisation.

Des résultats du Plan d’action Beauharnois 20/20

inauguration terrain tennis parc Bourcier Beauharnois aout 2017 Photo courtoisie

Des membres du Club de tennis avec le maire Claude Haineault et les conseillers Michel Quevillon, Linda Toulouse et Gaétan Dagenais

La Ville de Beauharnois poursuit ainsi les objectifs établis dans son Plan d’action Beauharnois 20/20 en modernisant trois autres de ses installations sportives et récréatives. « Les jeunes familles établies sur notre territoire ont des besoins grandissants et nous souhaitons leur offrir du matériel de qualité et des structures diversifiées qui leur permettront de s’épanouir et d’entretenir un mode de vie sain », a exprimé le maire de Beauharnois, monsieur Claude Haineault.

Soulignons en terminant que cet été, c’est l’aménagement de cinq parcs du territoire beauharlinois qui a été renouvelé par l’ajout de modules de jeux et la réfection de surfaces sportives. La population est d’ailleurs invitée à les visiter et à profiter de la vie de quartier qui s’installe autour de ces infrastructures dédiées au divertissement.

inauguration terrain basket parc Ctre communautaire Beauharnois Photo courtoisie

parc Bourcier Beauharnois inauguration 2017 terrain tennis Photo courtoisie

________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Sports Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Partez à la découverte du Circuit des épouvantails 2017 Partez à la découverte du Circuit des épouvantails 2017
Des élèves du Centre des Moissons s’illustrent en France Des élèves du Centre des Moissons s’illustrent en France
Ciné-concert au profit de la Maison des enfants Marie-Rose Ciné-concert au profit de la Maison des enfants Marie-Rose
Élections – Rencontres publiques et débats à ne pas manquer Élections – Rencontres publiques et débats à ne pas manquer

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.