Nouvelle formule : Les Samedis urbains à Valleyfield

Valleyfield echassiers au centre-ville tournage Photo courtoisie SDV(Jean-Pierre Major) – Pour les trois premiers samedis du mois d’août, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield initie une nouvelle formule de Samedis urbains avec des animations sur la rue Nicholson dans le but de rapprocher du centre-ville, les festivités et activités comme le Festival des Arts.

Entre midi et 17h pour les Samedis urbains du 1er, 8 et 15 août, la rue Nicholson sera fermée à la circulation automobile afin de faire place à des amuseurs publics, des performances musicales et acrobatiques notamment avec des experts de parkour (traceurs), des kiosques variés, des amuseurs de cirque, de la danse et même un bar à bonbons et un bar à bulles (avec et sans alcool).

La rue Nicholson sera donc le théâtre de manifestations artistiques et commerciales qui ajoutera à l’ambiance du centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield.

Valleyfield Slackline au centre-ville Photo courtoisie SDVCe n’est pas tout, pour les Samedis urbains des 1er, 8 et 15 août, les athlètes de Slackline seront de retour sur le bassin de la rue Victoria au coeur de la ville. Rappelons que le Slackline est un exercice s’apparentant au funambulisme. Toutefois, au lieu de progresser sur un câble d’acier à l’aide d’un balancier, le but est d’avancer sur une sangle légèrement élastique, sans utiliser d’accessoire.

Les prestations musicales se feront en collaboration avec l’équipe dynamique du Festival Artefact.

De l’action aussi au Pont Jean-De-La Lande, au parc Delpha-Sauvé et au MUSO

Les samedis animés sur la rue Nicholson s’ajoutent aux activités prévues notamment dans le cadre du Festival des Arts (1er et 2 août), du Rodéo International (8 et 9 août) et du Festival Artefact (13 au 15 août).

Piano public oeuvre de Sabrina_Tardif a Valleyfield Photo courtoisie SdVIl y aura donc de l’action sur la rue Nicholson et au centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield, mais aussi au Pont Jean-de-La Lande avec notamment les Lundis Mots, piano et poésie avec le piano décoré par l’artiste Sabrina Tardif.

Il ne faut pas oublier les ateliers, activités et expositions au MUSO (Musée de Société des Deux-Rives), la super piscine du parc Delpha-Sauvé ainsi que la terrasse du Vieux canal et les nombreuses activités nautiques à faire via le centre-ville.

Nouvelle brochure

Pour en savoir plus il faut consulter le site Internet DestinationValleyfield.com.

brochure Destination Salaberry-de-Valleyfield Photo courtoisieUne autre alternative est la nouvelle brochure Destination Salaberry-de-Valleyfield publiée au début de l’été. Ce document vante les attraits de la région pour la saison estivale et a aussi été distribué dans l’ensemble du Grand Montréal. Ceux qui le désirent peuvent se procurer un exemplaire de cette magnifique brochure en se présentant à l’Hôtel de Ville de Salaberry-de-Valleyfield ou encore au bureau de Tourisme Suroît sur le boulevard Monseigneur-Langlois.

En résumé, ça grouille à Valleyfield durant l’été. Même après les Régates, il y a de l’action. Les Samedis urbains au centre-ville en août s’ajoutent à une longue liste d’activités à faire en famille, entre amis ou en solitaire.

Vive l’été !

__________________________________________________________________


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

La Société de transport de Salaberry-de-Valleyfield optimise son réseau La Société de transport de Salaberry-de-Valleyfield optimise son réseau
3e édition de l’événement Sorcellerie & enchantement 3e édition de l’événement Sorcellerie & enchantement
Deux soirées éblouissantes pour l’événement Chaleur & Lumières Deux soirées éblouissantes pour l’événement Chaleur & Lumières
Des rencontres culturelles au profit des aînés dans Beauharnois-Salaberry Des rencontres culturelles au profit des aînés dans Beauharnois-Salaberry
Près de 200 000 $ pour l’essor de la culture au MUSO Près de 200 000 $ pour l’essor de la culture au MUSO

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.