Une nouvelle directrice générale à la tête de la Fondation de l’Hôpital du Suroît

Michèle Cyr-Lemieux est la nouvelle directrice générale de la Fondation de l’Hôpital du Suroît. Le conseil d’administration de l’organisme l’a présentée officiellement le 21 mars lors d’un 5 à 7 à la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield. Mme Cyr-Lemieux occupait jusqu’à sa nomination, le poste de directrice du développement des affaires pour Academos, un organisme de bienfaisance de Montréal qui aide les jeunes de 14 à 30 ans à concrétiser leur projet de vie professionnelle.

nomination Michele_Cyr-Lemieux DG Fondation hopital Suroit mars2019 photo JH INFOSuroit

Le conseil d’administration de la Fondation s’est tourné vers une personne d’expérience en gestion philanthropique pour combler le poste à la direction générale. Détentrice d’un certificat en gestion philanthropique, Michèle Cyr-Lemieux œuvre auprès d’organismes à but non lucratif (OBNL) depuis 2009. Pour Academos, elle a notamment déployé des stratégies de croissance pour développer de nouveaux partenariats avec la communauté d’affaires.

Gino_Napoleoni de desjardins president Fondation Hopital Suroit photo JH INFOSuroit

Michèle Cyr-Lemieux est reconnue pour son altruisme et son leadership, des valeurs qui sont en adéquation avec celles de la Fondation de l’Hôpital du Suroît. Impliquée dans sa communauté, elle a été présidente du conseil d’administration du Carrefour Jeunesse-emploi (CJE) Notre-Dame-de-Grâce. Son expérience auprès d’une clientèle plus jeune est un atout pour faire face à un défi important, celui de renouveler et de rajeunir les donateurs et bénévoles de la Fondation. L’expérience en développement des affaires et en gestion de projet permettra à Michèle Cyr-Lemieux de mener à bien plusieurs projets déjà amorcés au sein de la Fondation et d’en déployer de nouveaux.

Michèle Cyr-Lemieux succède à Kathleen Favreau-O’Brien qui a été à la tête de l’organisation pendant 5 an. Au nom des membres du conseil d’administration, Gino Napoleoni a tenu à souligner l’excellence du travail de Kathleen Favreau-O’Brien, qui a grandement contribué à la croissance de la Fondation de l’Hôpital du Suroît. Elle a mené avec brio la restructuration de l’organisme pour créer une équipe plus forte et efficiente. En tant que nouvelle directrice des communications à la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield, elle sera amenée à travailler de nouveau aux côtés de la Fondation. Le conseil d’administration est heureux de pouvoir compter sur son implication et son soutien.

Kathleen_Favreau-OBrien Desjardins ex-dg Fondation hopital Suroit photo JH INFOSuroit

Kathleen Fravreau-O’Brien, directrice des communications de la caisse Desjardins et ex-directrice de la Fondation

Michèle Cyr-Lemieux entrera officiellement en fonction le 15 mai prochain. Elle succède à Kathleen Favreau-O’Brien qui a été à la tête de l’organisation pendant 5 ans.

Les responsables de la Fondation ont profité de la rencontre pour remercier les partenaires, donateurs et bénévoles qui ont permis d’amasser 1 million de dollars pour la campagne majeur 2016-2108 dédiée à la rénovation des 7e et 8e étages de l’Hôpital du Suroît. Il a aussi été question du Défi Machu Picchu qui aura lieu au Pérou en septembre prochain. À ce jour, un montant de 75 000 $ a été amassé par les participants du troisième défi d’envergure au profit de la santé et de la Fondation après le Kilimandjaro en Tanzanie et l’Acotango en Bolivie. Marie-Laure Prunier qui compte 18 ans de loyaux services au sein de l’organisme a aussi eu droits à un moment de reconnaissance.

Michèle Cyr-Lemieux est donc la nouvelle directrice générale de la Fondation de l’Hôpital du Suroît. D’ici son arrivée officielle, vous pouvez en savoir plus sur les activités à venir au bénéfice de la santé, dont la Soirée Black Tie des médecins et leurs invités le 13 avril prochain à l’Auberge des Gallant avec comme la présence du champion olympique Alexandre Bilodeau, en consultant le site Web de la fondationhds.ca.

 


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Nouvelles générales, Santé, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Venez chanter avec le Chœur des Gondoliers – Portes ouvertes le 27 août Venez chanter avec le Chœur des Gondoliers – Portes ouvertes le 27 août
Une 4e édition de La Fête Différente le 24 août à Salaberry-de-Valleyfield Une 4e édition de La Fête Différente le 24 août à Salaberry-de-Valleyfield
Des bornes de recharge au bénéfice des employés chez CEZinc Des bornes de recharge au bénéfice des employés chez CEZinc
Courtoisie et le partage de la route encouragés à Salaberry-de-Valleyfield Courtoisie et le partage de la route encouragés à Salaberry-de-Valleyfield
BoFest, Grande fête familiale, Triathlon, Festival de la grillade et plus au menu du week-end BoFest, Grande fête familiale, Triathlon, Festival de la grillade et plus au menu du week-end

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.