Nouvel insigne pour identifier les bénévoles bilingues

(JSJ) – Afin de faciliter l’accès à la population anglophone du territoire, le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSSMO) a développé un nouvel insigne pour identifier facilement les bénévoles bilingues dans ses installations.

mains benevolat benevoles visuel Geralt via Pixabay CC0 et Huguette_Delisle benevole CISSS-MO

Huguette Delisle, bénévole au CISSS de la Montérégie-Ouest avec le nouvel insigne

En effet, les bénévoles bilingues porteront désormais sur leur veste un insigne jaune qui a été spécialement conçu pour être lisible autant par les personnes âgées que par les personnes avec une déficience intellectuelle, une déficience physique ou un trouble du spectre de l’autisme.

Considérant que près de 20 % de la population du territoire de la Montérégie-Ouest est d’expression anglaise, il est important pour le CISSSMO de mettre en place des initiatives permettant d’assurer une offre de soins et des services de santé de qualité et accessibles pour cette clientèle.

Le CISSS de la Montérégie-Ouest compte plus de 700 bénévoles répartis dans près de 30 installations. Parmi ceux-ci, on estime que 120 sont bilingues, voire polyglottes.

« Bien qu’ils ne substituent pas au travail des professionnels de la santé, les bénévoles aident ou accompagnent la population hospitalisée, hébergée ou en centre de jour. Ils sont bien souvent le visage à l’accueil de nos services et c’est pourquoi nous sommes très fiers de cette initiative qui facilitera le repérage de nos bénévoles bilingues par nos usagers d’expression anglaise, » affirme Manon Lamare, chef de service de bénévolat.

Remerciement à tous nos bénévoles

Dans le cadre de la Semaine de l’action bénévole qui se déroule jusqu’au 21 avril sous le thème « Je bénévole, tu bénévoles, conjuguons notre bénévolat ! », le CISSS de la Montérégie-Ouest profite de l’occasion pour remercier 700 fois plutôt qu’une ses bénévoles. Qu’ils soient des bénévoles assidus depuis plusieurs années ou qu’ils offrent de leur temps sur une courte période, toutes les contributions méritent d’être soulignées!

Par ailleurs, le CISSS de la Montérégie-Ouest est toujours à la recherche de bénévoles. Les personnes intéressées peuvent communiquer avec Manon Lamarre au 450 699-2425, poste 4691.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Roussillon, Santé, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Soirée d’information pour le nouveau centre d’études collégiales à Saint-Constant Soirée d’information pour le nouveau centre d’études collégiales à Saint-Constant
Quillethon 2019 au profit d’OVPAC les 26 et 27 janvier Quillethon 2019 au profit d’OVPAC les 26 et 27 janvier
Formation continue – Pour en savoir plus sur l’AEC en Bureautique appliquée Formation continue – Pour en savoir plus sur l’AEC en Bureautique appliquée
Bilan des Opérations Nez Rouge de la région Bilan des Opérations Nez Rouge de la région
Bénévoles recherchés pour le programme PAIR et autres services Bénévoles recherchés pour le programme PAIR et autres services

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.