Nouveau site Web pour la MRC Beauharnois-Salaberry

Nouveau-site-Internet-MRC-Beauharnois-Salaberry-Capture-ecran-INFOSuroit-com_À quelques semaines de l’arrivée de l’autoroute 30, la MRC de Beauharnois-Salaberry met en ligne son nouveau site Internet avec facture visuelle et tout le contenu revampés.  Un site Web issu d’une réalisation concertée avec des intervenants de la MRC et de la firme spécialisée Virtu-Ose de Salaberry-de-Valleyfield.

La directrice générale Linda Phaneuf de la MRC Beauharnois-Salaberry est évidemment très heureuse du résultat :

« Alors que nous sommes seulement qu’à quelques semaines de l’arrivée de l’autoroute 30, quelle meilleure occasion pour la MRC de lancer son nouveau site Internet. Voilà en effet l’outil idéal pour promouvoir notre territoire, nos municipalités et nos attraits auprès des familles, des professionnels et des investisseurs d’ici et d’ailleurs. Après tout, une fois l’autoroute 30 complétée, jamais la MRC Beauharnois-Salaberry n’aura mieux porté son slogan d’« Une région accessible, un monde de possibilités ».

Pour sa part, le coordonnateur aux communications, Guy Longtin a souligné l’historique Web de la MRC sur la toile:

« Dans la mesure où l’arborescence du site Internet de la MRC datait depuis déjà cinq ans, soit à l’occasion du 25e anniversaire de la MRC en 2007, le moment était donc venu de se doter d’une nouvelle image et d’un contenu rafraîchi et amélioré, d’autant plus que les outils de navigation se sont depuis grandement améliorés. Vous aurez assurément du plaisir à naviguer sur le nouveau site et il vous sera plus facile d’obtenir l’information recherchée ».

– Convivialité, praticabilité et contenu amélioré –
D’un contenu textuel plus allégé et aéré et d’une facture visuelle invitante, le nouveau site guide plus aisément l’internaute vers le but de sa recherche et le fait dans un environnement à la fois plus convivial et pratique. En plus des renseignements utiles sur les différents services, activités et projets de la MRC, l’usager y retrouvera par ailleurs un contenu amélioré et de nouveaux outils de consultation qui faciliteront la quête d’information. À preuve, le nouveau site Web offre en page d’accueil le nouvel onglet « Pacte rural » qui dresse l’ensemble des projets réalisés à l’échelle du territoire en lien avec le Pacte rural 2007-2014.

Nouveau-site-Web-2012-MRC-Beauharnois-Salaberry-Capture-ecran-INFOSuroit-com_Toujours en page d’accueil, on retrouve le bouton « Info-collectes » pour connaître tous les détails entourant les différentes collectes de matières résiduelles sur le territoire, le bouton « Bottin des récupérateurs » indique l’endroit approprié pour vous départir de vos produits usagés ou défectueux et le bouton « Écocentres » pour découvrir les lieux de dépôts des RDD ou encore des matériaux de construction, rénovation ou démolition.

Les grands dossiers « Autoroute 30 » et « Biométhanisation » sont de retour dans un format amélioré, de même que la rubrique « À la Une… » traitant des actualités de la MRC Beauharnois-Salaberry. L’internaute y retrouvera également un tout nouvel onglet intitulé « Vivre dans Beauharnois-Salaberry » traitant des possibilités du territoire en termes de ressources et de services.

Bref, tout est en place sur le nouveau site Internet de la MRC de Beauharnois-Salaberry, « Une région accessible et un monde de possibilités » !

Avec la MRC de Beauharnois-Salaberry aujourd’hui, la SADC du Suroît-Sud il y a quelques jours et la Ville de Beauharnois le 12 octobre, on peut dire sans se tromper qu’octobre est une grande période de renouveau Web dans le Suroît.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

20 postes à combler chez Pelican à Valleyfield 20 postes à combler chez Pelican à Valleyfield
Demandes de permis en ligne – Nouveau service à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield Demandes de permis en ligne – Nouveau service à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield
Nouveau plan directeur des parcs et espaces verts pour Vaudreuil-Dorion Nouveau plan directeur des parcs et espaces verts pour Vaudreuil-Dorion
Succès du 3e rendez-vous Femmes de tête de la députée Anne Quach Succès du 3e rendez-vous Femmes de tête de la députée Anne Quach
Le Mois de prévention de la fraude se poursuit : Être vigilant, c’est payant ! Le Mois de prévention de la fraude se poursuit : Être vigilant, c’est payant !

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.