Nouveau site et programmation étoffée pour la Fête des Moissons 2018

Fete des Moissons a Sainte-Martine musique mascotte exposants familles jeux photo INFOSuroitLa célèbre Fête des Moissons de la Municipalité de Sainte-Martine sera de retour cette année dans une formule renouvelée, sur un nouveau site et avec une programmation étoffée, comprenant plusieurs spectacles dont celui de Marie-Pierre Leduc et son band, de Marie-Claude Chénard et plus encore.

Dès le 8 septembre prochain, la Fête des Moissons s’installera au parc Nolasque-April avec un atelier de cirque, des jeux gonflables, des exposants et un grand feu d’artifice en bordure de la rivière.

enfant epis de mais ble_d_Inde photo courtoisie municipalite de Ste-MartineL’événement familial rassembleur existe depuis 2012 et souligne les valeurs agricoles caractérisant tant les Martinois que l’administration municipale. Cette année, le comité en charge de l’organisation a décidé de réviser la formule de la fête afin de la bonifier.

La date de l’événement a été déplacée de la mi-août au 8 septembre afin de se rapprocher du thème des Moissons. De plus, le lieu des festivités a été repensé pour illustrer le paysage de Sainte-Martine. Le parc Nolasque-April aménagé avec des installations familiales l’an dernier a également fait l’objet de plantations visant la création d’un jardin comestible, tout en offrant une vue sur la rivière Châteauguay et sur l’ancienne école d’agriculture, deux icônes de la Municipalité de Sainte-Martine.

Les virages famille et saines habitudes de vie entamés en 2017 seront mis au premier plan pour l’édition 2018. Outre les exposants offrant des créations artisanales et des produits du terroir, un effort a été déployé afin de présenter des activités familiales encourageant les saines habitudes de vie. Le Vélo Smoothie, invitant les participants à pédaler pour leur boisson rafraîchissante, ainsi que le Spin’n Pop, un parcours d’équipe combinant agilité et effort physique, sont deux nouveautés destinées à faire bouger les jeunes et moins jeunes. La course organisée par le Comité des saines habitudes de vie sera également au programme lors de la prochaine édition de la traditionnelle Fête des Moissons.

Fete des Moissons a Sainte-Martine jeux trampolines bungee familles photo INFOSuroitL’épluchette de blé d’Inde sera de retour, invitant cette année à la compétition pour trouver des prix parmi les épis. Soulignons que les classiques tant appréciés tels que la ferme, le carrousel de poneys, des jeux gonflables et la tour d’escalade ont été maintenus, avec une offre bonifiée à saveur de fête foraine.

Un volet musical étoffé

Dès le début de l’après-midi du 8 septembre, des artistes bien installés sur une scène couverte animeront la fête. Au menu des prestations musicales, il y aura pour l’édition 2018 Hans Longpré avec ses tam-tam (12 h à 13 h), Marie-Claudel Chénard, auteure-compositrice-interprète (14 h à 15 h), le groupe Hors-Système (16 h à 17 h30) et Marie-Pierre Leduc et son band en soirée (19 h à 21h). L’ambiance festive se poursuivra au moins jusqu’au feu d’artifice, qui pour la première fois éclater au-dessus de la rivière Châteauguay.

Marie-Pierre_Leduc photo courtoisie

Producteurs et artisans invités à se joindre à la fête

La programmation complète est en ligne sur le site Web de la Municipalité de Sainte-Martine. Pour les producteurs agroalimentaires, artisans et autres qui souhaiteraient se joindre à la Fête des Moissons, vous pouvez rejoindre les responsables au 450 427-7284 poste 222.

Fete des Moissons de Sainte-Martine producteurs agro exposants visiteurs photo INFOSuroit


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Culture, Nouvelles générales, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

La soirée gratuite de lancement du BoFest reportée à dimanche La soirée gratuite de lancement du BoFest reportée à dimanche
Le Festival régional de la grillade : bouffe, musique, plage et plus Le Festival régional de la grillade : bouffe, musique, plage et plus
Une 4e édition prometteuse pour le Festival Arts et Saveurs de Mercier Une 4e édition prometteuse pour le Festival Arts et Saveurs de Mercier
Une deuxième édition de la Fête Estivale Unifrontières réussie Une deuxième édition de la Fête Estivale Unifrontières réussie
Succès retentissant pour la 38e Journée des Pompiers ! Succès retentissant pour la 38e Journée des Pompiers !

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.