Nouveau règlement pour les gouttières

La Ville de Salaberry-Valleyfield compte adopter à l’automne 2011, une réglementation sur le débranchement des gouttières. Il sera dès lors interdit de relier les gouttières résidentielles au drain de fondations d’une propriété, à un drain qui se déverse directement dans la rue ou d’avoir des gouttières qui se déversent sur une surface pavée ou imperméable.

On incite même les résidents à se doter d’un système de récupération d’eau de pluie. Ces changements permettront une diminution importante du volume d’eau à gérer et traiter lors de pluie abondante.

Tous les propriétaires devront donc s’assurer de la conformité de leurs gouttières. Pour les aider à la vérification, un dépliant explicite sera distribué à chaque résidence campivallensienne dans les prochaines semaines et l’information est déjà disponible sur le site Internet de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield.

De plus, un préposé à l’application du règlement pourra rencontrer les résidents afin d’évaluer la conformité des sorties de gouttières et donner des conseils sur les modifications à apporter. Il effectuera des visites gratuites à domicile afin de sensibiliser les citoyens et mieux les informer sur le sujet. Plus de détails au 450-370-4820 ou par courriel : [email protected].

-Gouttière conforme à la prochaine réglementation-

  • Évacue l’eau en surface de manière à ce que l’eau s’infiltre dans le sol, et ce, en éloignant l’eau des fondations à l’aide d’un déflecteur, d’un tuyau déflecteur ou d’un autre système similaire ou;
  • Branchée à un système de récupération d’eau de pluie et dont le trop-plein s’évacue en surface de manière à ce que l’eau s’infiltre dans le sol.

-Pourquoi débrancher?-

De façon pratique, il faut se rappeler que l’eau de pluie provenant des gouttières s’écoulant sur le terrain permet d’arroser les plates-bandes, fleurs, arbustes, arbres et gazon.

Elle permet aussi de maintenir un degré d’humidité au sol réduisant les risques de tassement des sols qui supportent les fondations et les risques de formation de fissures dans les fondations de la propriété.

De surcroît, relier les descentes de gouttières au drain de fondations de la résidence augmente le volume d’eau directement acheminé au drain de fondations et accroît ainsi considérablement les risques d’inondation du sous-sol.

De plus, cela minimisera grandement les débits d’eaux usées dirigés vers l’usine d’épuration en plus de limiter les déversements d’eaux usées dans les cours d’eau. Des mesures que le ministère du Développement durable, de l’Environnement et Parcs (MDDEP) exige depuis peu.

Encore une fois, les citoyens de Salaberry-de-Valleyfield ayant besoin de plus de amples renseignements sur le débranchement des gouttières ou tout autre sujet concernant l’environnement sont invités à communiquer avec l’équipe de l’Escouade Verte pour une visite à domicile GRATUITE, ou pour de l’information au 450-370-4820, ou par courriel : [email protected].


Share
Posté dans: Environnement, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Un film d’André Desrochers présenté en première au FIFA Un film d’André Desrochers présenté en première au FIFA
Ligue d’impro Le Risk : Match des anciens le 20 février au Cégep Ligue d’impro Le Risk : Match des anciens le 20 février au Cégep
Plusieurs emplois étudiants à la MRC de Vaudreuil-Soulanges Plusieurs emplois étudiants à la MRC de Vaudreuil-Soulanges
Football : le succès de la saison 2019 souligné lors du banquet annuel du Noir et Or Football : le succès de la saison 2019 souligné lors du banquet annuel du Noir et Or
La députée Claude DeBellefeuille ouvre deux points de service La députée Claude DeBellefeuille ouvre deux points de service

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.