Nicola Di Narzo a franchi un pas de plus vers la prêtrise

Contre vents et marées, Nicola Di Narzo aspire à devenir prêtre. Dimanche dernier Monseigneur Luc Cyr, l’évêque du diocèse de Valleyfield lui a conféré le ministère de l’Acolytat, une étape importante dans le cheminement d’un futur prêtre.

Lundi, Nicola Di Narzo a pu exercer son nouveau rôle lors de la messe hebdomadaire pour les employés à la chapelle du Centre diocésain.

J’ai rencontré Nicola Di Narzo dans le cadre de l’émission IMPACT sur les ondes de Télé Cogeco. C’est un jeune convaincu de son choix et déterminé à réussir toutes les étapes afin d’atteindre son objectif. Même si depuis quelques années, les étapes en question ont été resserrées.

Actuellement Nicola Di Narzo est séminariste stagiaire au diocèse de Valleyfield. Il est connu pour son talent de musicien et chanteur. C’est lui qui est responsable de Mission Jeunesse et plus particulièrement des Journées mondiales de la jeunesse.

D’ailleurs plusieurs jeunes étaient présents dimanche dernier lors de la cérémonie. En ce moment, on s’active aussi à préparer les Journées Mondiales de la Jeunesse de Madrid 2011.

On se questionne beaucoup dans la région et au Québec en général sur l’avenir des prêtres. On connait maintenant au moins un cas précis de relève. Chapeau à votre détermination et bonne chance Nicola Di Narzo !


Share
Posté dans: Fierté régionale, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Nouvelle relève pour Matériaux Miron Nouvelle relève pour Matériaux Miron
Bonification des formations en santé dans la région Bonification des formations en santé dans la région
Près de 170 000 $ pour les aînés de Salaberry-Suroît Près de 170 000 $ pour les aînés de Salaberry-Suroît
Collecte de sang des vélo-patrouilleurs les 15 et 16 mars Collecte de sang des vélo-patrouilleurs les 15 et 16 mars
Amenez-en des projets : un 2e budget participatif de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield Amenez-en des projets : un 2e budget participatif de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield

Une réponse à "Nicola Di Narzo a franchi un pas de plus vers la prêtrise"

  1. Kabanga Martin dit :

    Salut Nicola, Je suis Martin; prêtre congolais, ordonné en 2010. Pendant mes vacances en Europe, je suis tombé à l’article qui parlait de ton ordination. Je voulais te demander si cela ne te dérange pas une correspondance qui un jour s’il plait à Dieu, on se reverra. Merci.

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.