Nez Rouge 2016 : 2 505 raccompagnements dans la région

Nez_rouge mascotte avec des benevoles Photo courtoisie ONR Qc(Jean-Pierre Major) – En Montérégie-Ouest, le bilan 2016 des trois opérations Nez Rouge de la région est de 2 505 raccompagnements, en légère baisse par rapport à l’an dernier.

L’opération Nez Rouge de Châteauguay/Saint-Rémi est celle qui rapporte le plus de raccompagnements avec, selon le site national, 899 raccompagnements à son crédit. Un gain considérable en nombre de raccompagnements pour cette organisation dont l’organisme maître d’oeuvre est la Maison des Jeunes Châtelois. L’an dernier, Nez Rouge Châteauguay avait terminé 2015 avec 782 raccompagnements.

La Fondation Tournesol qui voit aux destinée de Nez Rouge Salaberry-de-Valleyfield rapporte 863 raccompagnements pour son bilan 2016. Le nombre était de 984 en 2015.

De son côté, le Centre d’action bénévole (CAB) L’Actuel, responsable de l’Opération Nez Rouge de Vaudreuil-Dorion a comptabilisé 743 raccompagnements tout près du nombre de 2015 (755).

La soirée la plus occupée des Opérations Nez Rouge de la région a été celle du vendredi 16 décembre pour les secteurs de Châteauguay (99) et Vaudreuil-Dorion (105) et du samedi 10 décembre pour Salaberry-de-Valleyfield (117) .

Au total au Québec en additionnant les résultats des 60 régions desservies, il y a eu 58 701 raccompagnements en 2016 (60 741 en 2015) et plus de 43 002 bénévoles ont participé à la 33e édition de l’aventure.

Il faut saluer tous les utilisateurs du service qui ont eu la sagesse d’utiliser Nez Rouge au lieu de conduire leur véhicule après avoir festoyé. Des remerciements aussi pour leur générosité. À nouveau, les utilisateurs de Nez Rouge se sont montrés généreux en terme des dons au bénéfice des organismes maîtres d’oeuvres.

____________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Grand Châteauguay - Roussillon, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Semaine de la police 2021 : Opération « Comment ça va? » Semaine de la police 2021 : Opération « Comment ça va? »
Lancement du programme Raconte-moi 1001 histoires Lancement du programme Raconte-moi 1001 histoires
Cliniques de dépistage à St-Constant, Beauharnois, Mercier, Valleyfield Cliniques de dépistage à St-Constant, Beauharnois, Mercier, Valleyfield
Projet multicommercial de près de 2M$ à l’ancien poste de police de Valleyfield Projet multicommercial de près de 2M$ à l’ancien poste de police de Valleyfield
Plusieurs emplois étudiants à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield Plusieurs emplois étudiants à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.