9e Relais pour la vie de Vaudreuil-Soulanges le 25 mai

La 9e édition du Relais pour vie de Vaudreuil-Soulanges aura lieu dès 19 h le 25 mai à la Base de Plein Air des Cèdres. Pour une quatrième fois, les organisateurs espèrent amasser plus de 400 000 $  et rassembler plus de 250 participants pour le Tour des survivants.

C’est sous le thème « Cultivons nos liens » que l’on a annoncé mardi (20 mars) les détails du Relais pour la vie de Vaudreuil-Soulanges, édition 2012. Le plus impressionnant Relais pour la vie de la Société canadienne du Cancer au Québec peut compter sur un comité organisateur hors pair autour du président Richard Mainville. D’ailleurs M. Mainville a profité de l’occasion pour souligner l’apport de nombreux commanditaires et l’excellente collaboration, depuis 2004, des clubs Richelieu Île Perrot, Dorion-Vaudreuil et Saint-Lazare, du Club Optimiste des Cèdres et du Club Quad des Trois-Lacs.

Le Relais pour la vie de Vaudreuil-Soulanges réunira pour toute une nuit marcheurs, survivants et sympathisants à la cause de la vie.  Les objectifs du comité organisateur de l’événement de Vaudreuil-Soulanges sont nombreux. Outre ceux précédemment mentionnés, signalons que l’on vise recruter 130 équipes de marcheurs et vendre 3 500 luminaires pour la Cérémonie des luminaires.

Les Luminaires sont individuellement identifiés à la mémoire d’une personne qui a gagné ou perdu sa bataille contre le cancer et ils sont placés tout autour de la piste et allumés, au cours d’une cérémonie de recueillement collectif.

D’autre part, il faut préciser que le Tour des survivants de Vaudreuil-Soulanges compte regrouper 250 participants. Le Tour des survivants est l’étape qui inaugure chaque Relais pour la vie et est réservée aux personnes atteintes d’un cancer ou en rémission, ainsi qu’à leurs aidants naturels.

Le 25 mai dès 19 h et pendant 12 heures, des équipes de 10 à 15 personnes (familles, amis, collègues de travail, etc.) marcheront donc et se relaieront autour du circuit aménagé à la Base de Plein Air des Cèdres. Des tentes, lieux d’échanges et de repos, seront montées sur place. De l’animation et des activités sont prévues au cours de la soirée et de la nuit.

Lors du point de presse Richard Mainville est intervenu, mais aussi Dominic Roy, l’agent de développement du bureau régional pour la Société canadienne du Cancer. M. Roy a tenu à signaler la présence au point de presse de nombreux bénévoles et partenaires du Relais pour la vie de Vaudreuil-Soulanges, des élus ou représentants de la classe politique, etc.

“Le Relais pour la vie de Vaudreuil-Soulanges en sera à sa neuvième édition le 25 mai prochain. Il est et demeurera un des Relais les plus importants au Québec, grâce au travail exemplaire d’un comité organisateur expérimenté, dynamique et soucieux de partager son savoir-faire avec la relève. Leur implication et leur sentiment d’appartenance face à cet évènement m’épate considérablement.  C’est pour cela et bien plus encore que le comité du Relais pour la vie de Vaudreuil-Soulanges, de concert avec le bureau régional du Sud-Ouest, travaille d’arrache-pied pour le même but, la même mission, soit d’éradiquer le cancer, sous toutes ses formes”, a mentionné Dominic Roy.

Le comité organisateur compte sur ses fidèles collaborateurs pour faire de cet événement un moment unique qui rassemblera plus de 1 500 personnes à travailler pour une même cause : celle de vaincre le cancer.  Depuis 2004, le Relais pour la vie de Vaudreuil-Soulanges a remis à la Société canadienne du cancer une somme totale de 2 427 882 $.

Rappelons que l’argent recueilli par les « Relais pour la vie » de la Société canadienne du cancer servira directement à financer des projets de recherche, à fournir du soutien aux personnes touchées par le cancer, à diffuser une information à jour sur le cancer, à aider à prévenir cette maladie par la promotion de saines habitudes de vie et à mener à bien des activités de défense de l’intérêt public.

À ce sujet, mentionnons qu’un groupe de soutien organise des rencontres, pour les personnes atteintes du cancer, tous les premiers jeudis de chaque mois à l’Omni-Centre de Pincourt. Informations auprès de Karine Desgroseillers au 450-692-5110.

Pour participer au prochain Relais pour la vie le 25 mai à Les Cèdres, pour faire une don acheter un luminaire ou obtenir de l’information, vous pouvez visiter le site Internet Relais pour la vie, région Vaudreuil-Soulanges. Vous pouvez aussi rejoindre le président du comité organisateur Richard Mainville au 514-453-0180.


Share
Posté dans: Communautaire, Nouvelles générales, Santé, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Zone d’intervention spéciale : nouvelle carte et levée des restrictions pour plusieurs secteurs Zone d’intervention spéciale : nouvelle carte et levée des restrictions pour plusieurs secteurs
Grève des préposés au péage de l’autoroute 30 Grève des préposés au péage de l’autoroute 30
Fermetures complètes de nuit de l’autoroute 20 à Les Cèdres Fermetures complètes de nuit de l’autoroute 20 à Les Cèdres
Une contribution du fédéral de plus de 925 000 $ au Groupe Tremblay Une contribution du fédéral de plus de 925 000 $ au Groupe Tremblay
Belle sortie en famille : autocueillette de framboises et de bleuets Belle sortie en famille : autocueillette de framboises et de bleuets

2 Réponse à "9e Relais pour la vie de Vaudreuil-Soulanges le 25 mai"

  1. Bonjour madame Phaneuf,

    C’est Dominic Roy que vous devez contacter :
    450-692-5110
    [email protected]

    Je joins aussi des sites Internet qui pourraient vous être utiles

    http://convio.cancer.ca/site/TR?fr_id=16204&pg=entry&s_locale=fr_CA
    https://www.facebook.com/pages/Relais-pour-la-vie-Vaudreuil-Soulanges/690348727671050

    Au plaisir,

  2. Francine Phaneuf dit :

    Bonjour,

    A qui je dois m’adresser pour participer à la marche d’ouverture avec mon conjoint. Tout les deux avons eu le cancer, lui 1993 et moi 2005. Nous n’y avons pas participé l’an dernier, petit inconvénient, maintenant nous voulons y participer afin de montrer qu’on peu s’en sortir, il y a beaucoup d’espoir pour ceux qui lutte présentement.

    Merci et bonne journée!

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.