Musique Trad : Kin Ben Ta Tuque va nous faire taper d’la patte

kinbentatuque-groupe-musique-traditionnelle-photo-courtoisieLes amateurs de folklore et de musique traditionnelle ont rendez-vous à l’église de Saint-Urbain-Premier le 18 décembre 15 h pour le spectacle du groupe Kin Ben Ta Tuque. Dans le cadre de sa série Les beaux moments Trad, le Comité culturel de Saint-Urbain-Premier invite les amateurs de musique de toute la Montérégie-Ouest à venir «taper d’la patte» à quelques jours de Noël.

Kin Ben Ta Tuque se décrit comme un groupe de musique Trad festif qui se distingue par son dynamisme, souvent avec le même tempo, c’est-à-dire «à fond». De là le nom du groupe, Kin Ben Ta Tuque!

Adoptant un répertoire dans la pure tradition folklorique, Kin Ben Ta Tuque pige dans l’inépuisable banque de chansons de notre patrimoine. Le groupe se fait un devoir de faire revivre ces airs d’autrefois en les interprétant de manière endiablée, et il aime bien «flirter» avec la musique country de temps en temps.

Le groupe Kin Ben Ta Tuque est formé d’Éric Pontbriand au chant, de Danny Perreault au violon, de Mathieu Boivin à la guitare, à la mandoline et à l’accordéon, de Normand Breton à l’accordéon et de Germain Leduc au violon et au piano, bien connu dans la région et fort apprécié à Saint-Urbain-Premier.

Une belle façon de se mettre dans l’ambiance des Fêtes !

Les billets pour le spectacle du 18 décembre 15 h à l’église de Saint-Urbain-Premier seront en vente à la porte le jour du spectacle. Admission générale : 10 $ (gratuit pour les enfants de 6 ans et moins).

Le Comité culturel de Saint-Urbain-Premier s’est donné pour mission de présenter des activités culturelles de qualité et diversifiées en milieu rural et de faire connaître la créativité et l’immense talent des artistes professionnels et de la relève.

La Municipalité de Saint-Urbain-Premier est facilement accessible notamment par la route 138 et Sainte-Martine. L’église est située au 209, rue Principale en face du centre municipal.

D’ici le spectacle de Kin Ben Ta Tuque et histoire de se mettre un peu dans l’ambiance voici une vidéo YouTube du groupe de musique Trad :

__________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Culture, Nouvelles générales, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Retour des visites guidées de la basilique-cathédrale Sainte-Cécile Retour des visites guidées de la basilique-cathédrale Sainte-Cécile
Période de mise en candidature pour le Prix Reynald-Piché 2019 Période de mise en candidature pour le Prix Reynald-Piché 2019
Tournée 2019 de Marie-Mai : un spectacle à Châteauguay Tournée 2019 de Marie-Mai : un spectacle à Châteauguay
Un grand choix d’activités pour la Semaine de la relâche à Châteauguay Un grand choix d’activités pour la Semaine de la relâche à Châteauguay
Du jazz manouche avec le Stringcut Quartet à la Maison Félix-Leclerc Du jazz manouche avec le Stringcut Quartet à la Maison Félix-Leclerc

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.