Mise en vente d’un immeuble de La Coop Unifrontières : une décision stratégique

Les affiches « À vendre » remplaceront celles « À louer » devant le siège social de La Coop Unifrontières, situé au 4, rang Saint-André, à Saint-Cyprien-de-Napierville. Il s’agit d’une décision stratégique prise par le conseil d’administration de La Coop, qui servira bien les intérêts de ses membres, clients et employés. La Coop qui n’utilise pas à pleine capacité ce bâtiment, compte y demeurer locataire.

L’immeuble est sur le marché immobilier depuis près de sept mois pour la location de ses locaux vacants, qui abritaient auparavant la quincaillerie maintenant déménagée au BMR Napierville et les semences maraîchères désormais centralisées chez Norseco. La Coop occupe actuellement 60 % de la superficie du bâtiment de 28 000 pieds carrés, avec l’entrepôt et ses bureaux du 2e étage.

La Coop y demeurera

À travers le processus de location, une entreprise a manifesté son intérêt pour l’achat de l’immeuble, ce qui a amené le conseil d’administration à considérer l’option de conserver l’occupation actuelle des locaux de la Coop à titre de locataire, plutôt que propriétaire.

« Bien que ce bâtiment nous ait bien servi depuis 1994, notre coopérative évolue, explique Sylvain Brault, président du conseil d’administration de La Coop Unifrontières. Elle est en plein développement et nous sommes convaincus que cette opportunité nous fera bénéficier d’une agilité très intéressante à plus long terme. »

Il est important de savoir que l’une des conditions de vente explicite clairement que La Coop Unifrontières demeurera locataire des espaces qu’elle occupe actuellement. Il n’y aura donc aucun déménagement à court ni à moyen terme, et aucun changement pour les employés, les membres, ni les clients.

Une vente stratégique

Bien que La Coop Unifrontières soit en très bonne santé financière et ait le vent dans les voiles avec de beaux projets, la vente de l’immeuble permet des économies de frais d’intérêts annuels non négligeables. De plus, il est question d’un vaste terrain de 183 500 pieds carrés et d’un bâtiment des années 80 qui demandent beaucoup d’entretien.

Un autre avantage est le fait qu’à court terme, il n’y aura aucun changement. C’est-à-dire que même si la mise en vente se solde par une vente, le siège social de La Coop Unifrontières demeure le 4, rang Saint-André, à Saint-Cyprien-de-Napierville. Les bureaux administratifs y restent, tout comme l’entrepôt, et ce pour une période indéterminée. L’ensemble des opérations actuelles seront également maintenues.

Pour plus de renseignements, il est possible de communiquer avec la Coop par courriel à [email protected], ou consulter la foire aux questions mise en ligne sur le site Web de La Coop Unifrontières.

Rappelons que la coopérative agricole et une force économique de la Montérégie-Ouest et de l’est de l’Ontario. Elle compte sept emplacements d’affaires avec des bannières : BMR, BMR Express, Agrizone et Sonichoix, cinq centres d’engrais et une société en commandite (Norseco). La Coop Unifrontières est présente à Napierville, Sainte-Martine, Sainte-Barbe, Saint-Louis-de-Gonzague, Saint-Polycarpe, et dans l’Est ontarien, à Saint-Albert et Saint-Isidore.


Share
Posté dans: Affaires, Agroalimentaire, Beauharnois-Salaberry, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , ,

Vous aimeriez:

Élection d’un premier CA pour le Centre de services scolaire Vallée-des-Tisserands Élection d’un premier CA pour le Centre de services scolaire Vallée-des-Tisserands
Un plus grand accès au marché du grain pour les producteurs d’ici Un plus grand accès au marché du grain pour les producteurs d’ici
Linda Julien nommée membre du CA du CISSS de la Montérégie-Ouest Linda Julien nommée membre du CA du CISSS de la Montérégie-Ouest
Le BMR Express Ste-Martine à la recherche d’un commis quincaillerie Le BMR Express Ste-Martine à la recherche d’un commis quincaillerie
Appel de candidatures au conseil d’administration du CSS de la Vallée-des-Tisserands Appel de candidatures au conseil d’administration du CSS de la Vallée-des-Tisserands

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.