Midget AAA : Châteauguay gagne la Coupe Dodge + Junior AAA : Longueuil élimine Valleyfield

(Jean-Pierre Major) – Au hockey midget AAA, les Patriotes de Châteauguay gagnent le tournoi de la Coupe Dodge et viennent de faire oublier une saison ordinaire.
Déjà de s’être qualifié parmi les quatre meilleures équipes du Québec était un exploit, imaginez maintenant les Patriotes de Châteauguay ont gagné cet après-midi le tournoi de la Coupe Dodge en défaisant les Estacades de Trois-Rivières 9-5.

Outre Châteauguay et Trois-Rivières, le tournoi de la Coupe Dodge mettait aux prises des représentants d’Amos et de Lévis.

Cet après-midi pour la finale, un total de 14 buts a été marqués. L’offensive était à l’honneur. Toliver Bergeron (photo), Sébastien Tremblay, et Hugo Savary, ont réussi chacun deux buts pour les Patriotes. Les autres filets sont signés Alek Deblois, Maxim Pitre et Maxim Tremblay-Lanthier.

Dès le début de ce match de finale, la détermination de Châteauguay était palpable. Après le premier tiers c’était 3-1 pour les Patriotes. une fois la deuxième période complétée le résultat était 7-3. La rencontre a pris fin avec 9 buts pour les Patriotes contre 5 pour les Estacades de Trois-Rivières. 9 buts pour Châteauguay en 27 tirs. De leur côté, les Estacades ont tiré 37 fois sur le gardien des Châteauguois Philippe Trudeau.

Avec 40 secondes à faire dans le match, alors que le pointage était 8-5, le Campivallensien Hugo Savary qui avait connu un bon match pour les Patriotes avec 2 buts et 1 passe, a écopé de punitions pour avoir plongé plus agression envers les officiels, conduite antisportive et inconduite. Les Estacades ont tout tenté, mais Maxim Tremblay-Lanthier a réglé le tout avec un but sans aide afin d’enlever tous les espoirs aux Trifluviens.

Les Patriotes de Châteauguay sont donc les champions 2011 de la Coupe Dodge en midget AAA au Québec.

Bravo aux Patriotes et leur entraineur François Lacombe.

____________________________

(Pierre-Luc Faubert-Dame) – L’équipe « Cendrillon » des séries 2011 dans la Ligue de Hockey Junior AAA du Québec n’est plus.  Après avoir éliminé les formations de Laval, Saint-Jérôme et Sherbrooke, les Braves de Valleyfield ont plié l’échine en cinq rencontres.

Les hommes de Simon Turcot se sont inclinés par la marque de 4 à 1 aujourd’hui au Colisée Jean-Béliveau de Longueuil.  Ces derniers remportent ainsi la coupe NAPA, décernée aux champions des séries.

Après une première période où les deux gardiens ont tenu le coup, ce sont les Braves qui se sont inscrits en premier au tableau au deuxième vingt.  Le capitaine Guillaume Donovan (photo) profitait d’un avantage numérique pour donner les devants aux siens.  Des aides ont été allouées au défenseur Samuel Lachance, qui jouait en dépit d’une blessure, et Dominick Leduc.

Comme cela a souvent été le cas cette année, les Braves ont ensuite écopé de punitions.  Le Collège Français a sauté sur l’opportunité pour marquer deux buts.  À 6:08, Frédérik Cuillerier provoquait l’égalité avec son premier filet des séries.  Puis, le dangereux Anthony Brockman, nommé joueur par excellence des séries 2011, a permis aux siens de prendre les devants dans la rencontre.  Les Longueuillois ont marqué à deux autres reprises pour sceller l’issue de la rencontre et de la série.

Malgré la défaite en finale, les Braves n’ont aucunement à rougir de leur performance.  Ils ont le mérite de ne jamais avoir abandonné, et ils peuvent repartir la tête haute, et même se targuer d’avoir éliminé l’équipe numéro un du circuit, les Cougars du Collège Champlain de Sherbrooke.  En finale, les Braves ont seulement affronté une formation qui, sans être de beaucoup supérieure, a su profiter de toutes les opportunités.  Longueuil a mérité sa victoire, et représentera le Québec au tournoi de la coupe Fred Page à Terrebonne, qui se déroulera à partir du 20 avril prochain.  Je livrerai, au cours des prochains jours, un post-mortem de la saison 2010-2011 des Braves de Valleyfield.


Share
Posté dans: Sports et loisirs Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Deux femmes remportent gros avec des billets à gratter achetés à Châteauguay Deux femmes remportent gros avec des billets à gratter achetés à Châteauguay
La Ville de Châteauguay lance sa nouvelle marque employeur La Ville de Châteauguay lance sa nouvelle marque employeur
Éric Allard salue l’arrestation de l’auteure des graffitis à Châteauguay Éric Allard salue l’arrestation de l’auteure des graffitis à Châteauguay
La Ville de Châteauguay dénonce fermement des messages à caractère haineux La Ville de Châteauguay dénonce fermement des messages à caractère haineux
Première édition du Festival irlandais de Châteauguay Première édition du Festival irlandais de Châteauguay

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.