Michel Ménard, pharmacien à Beauharnois reçoit le prestigieux Prix HYGIE pour son implication sociale

NormandCadieux de AQPP SylvainChampagne Pfizer MichelMenard laureat ministre YvesBolduc et NormandBonin pres AQPP photo courtoisieTout un honneur pour le beauharlinois Michel Ménard. L’Association québécoise des pharmaciens propriétaires (AQPP), en collaboration avec Pfizer Soins de santé, décerne le Prix HYGIE à Michel Ménard pour sa contribution professionnelle et son implication sociale remarquable auprès de la communauté de Beauharnois, en Montérégie.

Michel Ménard aide les gens et améliore leur qualité de vie tout en redonnant à sa communauté qui lui a tant donné : l’AQPP lui décerne donc ce prix afin de saluer son leadership, sa générosité, son dévouement et son engagement.

Pharmacien propriétaire depuis 1984, Michel Ménard est un professionnel dévoué et un citoyen engagé : l’implication sociale est pour lui un formidable moteur de changement. Au fil des ans, monsieur Ménard s’implique au sein du Club optimiste, auprès de l’Association des gens d’affaires de Beauharnois ainsi que sur les conseils d’administration du CLSC et de l’Office municipal d’habitation de Beauharnois. En 1996, il contribue à la mise sur pied d’un service de premiers répondants pour sa ville. En 2004, il devient président du conseil d’administration de l’Office municipal d’habitation de Beauharnois. Parce que le bien-être des jeunes lui tient également à cœur, il devient en 2006 le président du conseil d’administration de Beauharnois, une place dans l’avenir, un organisme qui favorise l’intégration des jeunes décrocheurs.

En 2008, Michel Ménard préside le conseil d’administration de Dahlia, un groupe d’entraide en santé mentale. Il s’implique également auprès de la Fondation Émilie-Rufiange, de la Fondation Vaisseau D’Or de Beauharnois et de l’organisation de l’événement Le Beauventois. Afin de souligner ses qualités de leader et son impressionnante contribution communautaire, il reçoit en 2009 le Prix du mérite municipal, décerné par le ministère des Affaires municipales du Québec.

Le Prix HYGIE
Créé en 1958 aux États-Unis par E. Claiborne Robins, le Prix HYGIE souligne le travail exceptionnel d’un pharmacien en plus de son engagement dans la communauté, que ce soit auprès d’organismes caritatifs, culturels, sportifs ou religieux.

Décernée au Canada depuis 1962, cette distinction honorifique est remise au Québec depuis plus de 40 ans par l’Association québécoise des pharmaciens propriétaires, en collaboration avec la société Pfizer Soins de santé.

L’AQPP
L’Association québécoise des pharmaciens propriétaires est constituée en vertu de la Loi sur les syndicats professionnels et célèbre cette année son 40e anniversaire de fondation. Elle représente les 1 795 pharmaciens propriétaires des 1 734 pharmacies du Québec, et ce, qu’ils soient affiliés ou non à une chaîne ou à une bannière commerciale.


Share
Posté dans: Beauharnois, Communautaire, Fierté régionale, Nouvelles générales, Santé Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Déconfinement – rencontre d’information pour les organismes communautaires Déconfinement – rencontre d’information pour les organismes communautaires
Parc industriel de Beauharnois – L’entreprise Lalonde et Brient amorce ses travaux Parc industriel de Beauharnois – L’entreprise Lalonde et Brient amorce ses travaux
Congé de la fête du Canada et les soins de santé et de services sociaux Congé de la fête du Canada et les soins de santé et de services sociaux
Formation en aménagements paysagers revue au CFP des Moissons-et-Pointe-du-Lac Formation en aménagements paysagers revue au CFP des Moissons-et-Pointe-du-Lac
Congé de la Fête nationale et les soins de santé et de services sociaux Congé de la Fête nationale et les soins de santé et de services sociaux

5 Réponse à "Michel Ménard, pharmacien à Beauharnois reçoit le prestigieux Prix HYGIE pour son implication sociale"

  1. Laurent Lazure dit :

    En plus d’être un professionnel de la santé très impliqué dans son milieu, Michel Ménard est un sportif accompli. J’ai la chance de le côtoyer en hiver sur la patinoire et en été sur divers parcours de golf. Tout un athlète le monsieur et la bière savourée en sa compagnie est toujours un moment très agréable. Bravo Michel, le grand Beauharlinois…

  2. Gilles Le Breton dit :

    Bravo Michel pour ton importante implication dans ton milieu! On reconnaît en toi un grand leader. Les Courants d’air sont très fiers de toi et sont choyés de côtoyer une personne de ta trempe.

  3. Meunier Paul dit :

    Bravo Michel ! Quelle belle vie d’engagement et de réalisations dans ton milieu… Ce prix HYGIE te revient grandement… Santé et bonheur pour 2011 ! (Paul Meunier, pharmacien, Hygie-2005)

  4. Serge Gamelin dit :

    Félicitation M. Ménard, pour votre implication dans la communauté.

  5. Monique Legault dit :

    Bravo M.Ménard et merci !

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.