- INFOSuroit.com - https://www.infosuroit.com -

Michel Ménard, pharmacien à Beauharnois reçoit le prestigieux Prix HYGIE pour son implication sociale

NormandCadieux de AQPP SylvainChampagne Pfizer MichelMenard laureat ministre YvesBolduc et NormandBonin pres AQPP photo courtoisieTout un honneur pour le beauharlinois Michel Ménard. L’Association québécoise des pharmaciens propriétaires (AQPP), en collaboration avec Pfizer Soins de santé, décerne le Prix HYGIE à Michel Ménard pour sa contribution professionnelle et son implication sociale remarquable auprès de la communauté de Beauharnois, en Montérégie.

Michel Ménard aide les gens et améliore leur qualité de vie tout en redonnant à sa communauté qui lui a tant donné : l’AQPP lui décerne donc ce prix afin de saluer son leadership, sa générosité, son dévouement et son engagement.

Pharmacien propriétaire depuis 1984, Michel Ménard est un professionnel dévoué et un citoyen engagé : l’implication sociale est pour lui un formidable moteur de changement. Au fil des ans, monsieur Ménard s’implique au sein du Club optimiste, auprès de l’Association des gens d’affaires de Beauharnois ainsi que sur les conseils d’administration du CLSC et de l’Office municipal d’habitation de Beauharnois. En 1996, il contribue à la mise sur pied d’un service de premiers répondants pour sa ville. En 2004, il devient président du conseil d’administration de l’Office municipal d’habitation de Beauharnois. Parce que le bien-être des jeunes lui tient également à cœur, il devient en 2006 le président du conseil d’administration de Beauharnois, une place dans l’avenir, un organisme qui favorise l’intégration des jeunes décrocheurs.

En 2008, Michel Ménard préside le conseil d’administration de Dahlia, un groupe d’entraide en santé mentale. Il s’implique également auprès de la Fondation Émilie-Rufiange, de la Fondation Vaisseau D’Or de Beauharnois et de l’organisation de l’événement Le Beauventois. Afin de souligner ses qualités de leader et son impressionnante contribution communautaire, il reçoit en 2009 le Prix du mérite municipal, décerné par le ministère des Affaires municipales du Québec.

Le Prix HYGIE
Créé en 1958 aux États-Unis par E. Claiborne Robins, le Prix HYGIE souligne le travail exceptionnel d’un pharmacien en plus de son engagement dans la communauté, que ce soit auprès d’organismes caritatifs, culturels, sportifs ou religieux.

Décernée au Canada depuis 1962, cette distinction honorifique est remise au Québec depuis plus de 40 ans par l’Association québécoise des pharmaciens propriétaires, en collaboration avec la société Pfizer Soins de santé.

L’AQPP
L’Association québécoise des pharmaciens propriétaires est constituée en vertu de la Loi sur les syndicats professionnels et célèbre cette année son 40e anniversaire de fondation. Elle représente les 1 795 pharmaciens propriétaires des 1 734 pharmacies du Québec, et ce, qu’ils soient affiliés ou non à une chaîne ou à une bannière commerciale.


Share