Michel Duchesne quitte la présidence de la Commission scolaire

MichelDuchesne president Commission scolaire Vallee-des-Tisserands Photo courtoisie(JPM) – Michel Duchesne, président de la Commission scolaire Vallée-des-Tisserands depuis 2003 a décidé de passer le flambeau et ne sollicitera pas de nouveau mandat aux prochaines élections scolaires du 2 novembre.

La nouvelle avait été ébruitée déjà depuis quelques semaines, mais l’annonce officielle s’est faite le 12 septembre par voie de communiqué en provenance de la Commission scolaire Vallée-des-Tisserands.

« J’ai encore la flamme et j’entretiens toujours un intérêt nourri pour la Commission scolaire, ses activités et particulièrement pour la réussite de ses élèves. Par ailleurs, après mûre réflexion, j’ai décidé de consacrer davantage de mon temps à ma famille et mes activités personnelles », explique Michel Duchesne.

Commission-scolaire-Vallee-des-Tisserands-bureaux-administratifs-Beauharnois-Photo-INFOSuroit_comM. Duchesne s’est activement impliqué au cours des 28 dernières années au sein de la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands et des commissions scolaires qui l’ont constituée. Il a d’abord été commissaire-parent pendant quatre ans et ensuite commissaire à la Commission scolaire de Valleyfield. Il est devenu vice-président de celle-ci en 1992 et occupait d’ailleurs ce poste lors de son regroupement avec les commissions scolaires de Huntingdon et des Moissons qui sont devenues, en 1998, la Commission scolaire Vallée-des-Tisserands.

Il occupe depuis 2003 le fauteuil de président et il a effectué les tâches reliées à cette fonction sans interruption depuis 11 ans. Tant au niveau local que régional ou à l’échelle du Québec, Michel Duchesne a toujours été perçu comme un fervent défenseur des institutions scolaires et de leur rôle déterminant dans le développement des communautés.

« Les commissions scolaires sont, de longue tradition, des gouvernements locaux autonomes, qu’il nous faut préserver. Elles appartiennent à leur communauté qui doit les investir pour en retirer le plein potentiel comme outil de développement. L’actualité récente annonce de grands changements dans la gouvernance à bien des niveaux. La période de mise en candidature pour le scrutin du 2 novembre s’ouvrira bientôt et ce qui est souhaitable, c’est que les candidatures soient nombreuses pour un grand brassage d’idées », conclut M. Duchesne.

Soulignons en terminant que Frank Mooijekind a annoncé qu’il sera candidat à la présidence de la Commission scolaire Vallée-des-Tisserands. Depuis 2007, M. Mooijekind agit à titre de vice-président et membre du comité exécutif de la Commission scolaire. Il a été commissaire à la Commission scolaire de Valleyfield de 1984 à 1998, dont trois années à titre de président (1990-1993).

___________________________________________________________________


Share
Posté dans: Éducation, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Maison Russet synonyme de famille, développement et performance! Maison Russet synonyme de famille, développement et performance!
Une entente de vitalisation dans le Haut-Saint-Laurent Une entente de vitalisation dans le Haut-Saint-Laurent
Pas de nouveau mandat pour Caroline Huot à Saint-Stanislas-de-Kostka Pas de nouveau mandat pour Caroline Huot à Saint-Stanislas-de-Kostka
Vaccination en entreprise – Cégep et Centre de services scolaire s’impliquent Vaccination en entreprise – Cégep et Centre de services scolaire s’impliquent
Poste de Régisseur aux bâtiments et équipements au centre de services scolaire Poste de Régisseur aux bâtiments et équipements au centre de services scolaire

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.