Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Mercier s’entend avec ses cols bleus et cols blancs

rapport-recrutement-demande-emploi-ressources-humaines-photo-unsplash-via-pixabayLa Ville de Mercier et le Syndicat des employés municipaux de Mercier (cols bleus et blanc) ont signé le 2 mars dernier le nouveau contrat de travail qui s’échelonne sur cinq ans (2014 à 2018).

Les éléments portent essentiellement sur le salaire, le régime de retraite, les congés maladie et l’horaire de travail :

  • Une augmentation de salaire de 2 % non intégrée à l’échelle salariale pour les années 2014 et 2015, de 1,5 % pour 2016 et 2017 et d’un minimum de 1,5 % – maximum 2 % – au taux de l’IPC de la région de Montréal, pour 2018.
  • À compter de 2018, la contribution de la Ville au régime de retraite simplifié sera augmentée de 1 %, portant ainsi le maximum à 8 %. Actuellement, un employé peut cotiser jusqu’à la hauteur de 7 % et par conséquent, la ville contribue au même montant.
  • Le régime d’absences en maladie a été modifié en éliminant les journées de maladie illimitées par une banque annuelle de sept jours de maladie ou un maximum de quatre journées remboursables à la fin de l’année si aucune journée n’a été utilisée.
  • Un horaire variable, pour certaines catégories d’emploi, a aussi été intégré à la convention collective afin de rendre l’offre de services aux citoyens plus flexible et adaptée à leurs besoins.

« Voilà un bel exemple qu’il est possible d’arriver à une entente négociée tout en respectant les intérêts des deux parties impliquées. Je tiens à souligner que nous sommes très fiers de notre équipe d’employés et de l’engagement qu’ils démontrent quotidiennement dans l’atteinte du service de proximité offert à nos citoyens », a souligné René Chalifoux, directeur général de la Ville de Mercier, à la suite de la signature de la nouvelle convention collective.

____________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Roussillon Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Des producteurs agricoles de la région appuient Le Tournant Des producteurs agricoles de la région appuient Le Tournant
15 000 $ pour le projet d’un collectif d’artistes de la région 15 000 $ pour le projet d’un collectif d’artistes de la région
Grève à la CEZinc – Les deux parties font appel à un médiateur Grève à la CEZinc – Les deux parties font appel à un médiateur
Culture – Cinq artistes su’l’perron de Zone d’affluence Culture – Cinq artistes su’l’perron de Zone d’affluence

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.