Mercier octroie une aide financière au CAB du grand Châteauguay

La Ville de Mercier octroie une aide financière de 1500 $ au Centre d’action bénévole (CAB) du grand Châteauguay afin de continuer à soutenir ses citoyens qui ont besoin d’une présence en ces temps plus difficiles. Rappelons que le CAB a annoncé récemment qu’un cinquième sauvetage a été effectué en 2021 à la suite d’une alerte lancée par l’un des bénévoles du service d’appel Bonjour quotidien.

Le CAB possède un programme de bienveillance permettant de garder contact avec les personnes vulnérables en offrant des services d’appels bienveillants hebdomadaires, des visites amicales, l’accès à une travailleuse du milieu et des appels sécuritaires quotidiens. Seulement à Mercier, 240 appels de bienveillances ont été faits depuis janvier 2021 et 960 appels pour le programme Bonjour quotidien-Pair. On ajoute près d’une dizaine d’aînés qui ont été soutenus par la travailleuse du milieu.

Des élus et des employés de la Ville de Mercier ont offert ce type de service en mars 2020 à la suite des recommandations du gouvernement du Québec faites aux personnes âgées de 70 ans et plus de rester à la maison. Ces entretiens téléphoniques visaient à s’assurer que les personnes âgées de 70 ans et plus étaient correctement outillées pour subvenir à leurs besoins.

« Ayant offert ce service à nos aînés dans le passé, il nous fait plaisir de soutenir le CAB afin qu’il puisse poursuivre les appels de courtoisie, ce qui fait une énorme différence dans le bien-être des citoyens », a déclaré la mairesse de Mercier, Lise Michaud.

Les gens peuvent contacter le Centre d’action bénévole (CAB) du grand Châteauguay du lundi au jeudi, de 8 h 30 à 12 h, et de, 13 h à 16 h 30, de même que le vendredi, de 8 h 30 à 12 h, et de, 13 h à 15 h, au 450 699-6289.


Share
Posté dans: Communautaire, Grand Châteauguay - Roussillon, Nouvelles générales Marqueurs: , , , ,

Vous aimeriez:

La mairesse de Mercier fait connaître ses priorités électorales La mairesse de Mercier fait connaître ses priorités électorales
Retour de la campagne du Biscuit Sourire de Tim Hortons Retour de la campagne du Biscuit Sourire de Tim Hortons
Mercier consulte ses citoyens sur la révision de son plan d’urbanisme Mercier consulte ses citoyens sur la révision de son plan d’urbanisme
Les maires du comité régional des lagunes interpellent le premier ministre Les maires du comité régional des lagunes interpellent le premier ministre
Vaudreuil-Dorion reconnue Municipalité Amie des Ainés Vaudreuil-Dorion reconnue Municipalité Amie des Ainés

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.