Mario Charrette nouveau conseiller municipal à Beauharnois

Mario Charrette a été élu conseiller municipal de la Ville de Beauharnois lors de l’élection partielle du 21 février visant à combler le poste vacant au district #3 – des Moissons depuis la démission en janvier 2020 de Guillaume Lévesque-Sauvé. Le tout sera confirmé le vendredi 26 février 2021, lors de la cérémonie officielle de son assermentation.

Mario Charette a remporté les élections avec 266 voix, soit 60 % du scrutin exprimé, contre 171 pour son opposant Normand Lefebvre, représentant un taux de participation de 23,67 % en raison des 6 bulletins de vote annulés.

En remplacement de Guillaume Lévesque-Sauvé

En 2017, Guillaume Lévesque-Sauvé avait obtenu 773 votes contre 291 pour son plus proche adversaire. Il avait ainsi gagné son district avec 72,65 % des voix, soit la plus forte majorité des tous les élus de l’élection municipale de Beauharnois. Le taux de participation dans le district des Moissons en 2017 avait été de 50,1 %.

Rappelons que Guillaume Lévesque-Sauvé avait démissionné de son poste au conseil municipal de Beauharnois le 9 janvier 2020. Il en était à ce moment à son troisième mandat. Il avait souligné à l’époque le « climat de travail toxique » instauré par le maire pour justifier sa démission afin de protéger sa santé.

Dès la fin janvier 2020, Mario Charrette, du regroupement de citoyens Action Beauharnois, avait annoncé sa candidature pour le poste vacant du district #3. La pandémie de la COVID-19 a fait en sorte que les élections partielles dans plusieurs municipalités du Québec ont été reportées à plusieurs reprises.

M. Charette devrait prendre part à la prochaine séance ordinaire du conseil municipal de la Ville de Beauharnois, le 9 mars prochain. À la suite de son assermentation, il devra suivre les formations nécessaires à sa nouvelle fonction.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Politique Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

Cliniques de dépistage à Beauharnois, Ste-Barbe, Châteauguay et + Cliniques de dépistage à Beauharnois, Ste-Barbe, Châteauguay et +
Emploi : Chef de division – Loisirs et événementiel à Beauharnois Emploi : Chef de division – Loisirs et événementiel à Beauharnois
6 000 $ remis aux jeunes de Beauharnois via la Fondation Desjardins 6 000 $ remis aux jeunes de Beauharnois via la Fondation Desjardins
Alain Dubuc sera candidat à la mairie de Beauharnois Alain Dubuc sera candidat à la mairie de Beauharnois
Les cliniques d’impôt du CAB de Beauharnois Les cliniques d’impôt du CAB de Beauharnois

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.