Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Un 4e mandat pour Marie-Claude Larouche

Marie-Claude_Larouche presidente Chambre de commerce nov2017 Photo INFOSuroit

Marie-Claude Larouche photographiée le 10 novembre lors de l’inauguration de quatre nouveaux commerces au centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield

(JPM) – Àu terme de l’assemblée générale annuelle de la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois – Valleyfield – Haut-Saint-Laurent du 9 novembre dernier, Marie-Claude Larouche a été reconduite pour une quatrième année à la tête de l’organisme. L’objectif de l’année à venir est de garder le cap sur la continuité, de consolider l’équipe du conseil d’administration qui compte 17 membres dont 4 nouveaux administrateurs élus lors de l’AGA qui s’est déroulé pour la première fois au nouveau Cabaret Alhambra sur le boulevard Bord de l’Eau à Salaberry-de-Valleyfield.

En plus de l’élection au C.A., l’assemblée générale annuelle est aussi l’occasion de présenter les états financiers de la dernière année, de faire le bilan des nombreuses activités présentés en 2017 et de parler des priorités de la prochaine année. Dans son intervention la présidente Marie-Claude Larouche a salué le travail accompli par la permanence de la Chambre. La directrice générale Sylvie Villemure et son équipe ont à gérer au quotidien la Chambre de commerce avec le plus grand territoire au Québec.

La Chambre qui aura 130 ans en 2018 sera de nouveau gestionnaire du Marché public régional à Salaberry-de-Valleyfield l’an prochain. La première expérience cette année a été plus que concluante avec 36 présences actives. Le programme de formations Réussir en affaires sera aussi reconduit pour une autre année. Les désormais incontournables Tournoi de golf, Fête gourmande de Beauharnois, Journée Découvertes dans le Haut-Saint-Laurent, Congrès entrepreneuriat et/ou Gala demeurent. La série de déjeuners et dîners conférences aussi. La saison 2017 des Mardis en Musique au parc Delpha-Sauvé a été extraordinaire. Le succès de l’événement ne se dément pas même après 20 ans ! Il faut dire que le beau temps a été au rendez-vous lors des soirées spectacles alors que de façon générale il a vraiment fait défaut.

La gestion par comités commence aussi à porter ses fruits. Pas toujours évident par exemple aux niveaux marketing et visibilité, il faut penser aux trois secteurs (Beauharnois, Valleyfield et le Haut-Saint-Laurent), mais les gens qui siègent sur les différents l’ont compris et ont compris que la notion de plaisir doit aussi être présente dans les activités et événements.

La poursuite de l’association avec les nombreux partenaires est aussi prioritaire pour Mme Larouche et les gestionnaires de la Chambre. L’appui de ces partenaires est primordial pour l’avenir de la Chambre. Établir des ponts avec d’autres organisations permet de grandir selon Mme Larouche avec qui nous avons échangé au lendemain de l’assemblée générale annuelle.

Voici les noms des quatre nouveaux administrateurs élus au sein du conseil d’administration à la suite de l’assemblée :

  • Marie Barrette du Collège de Valleyfield;
  • Éric Leboeuf du Domaine Herdman;
  • Sonia St-Onge, avocate;
  • Patrick Loiselle, entrepreneur.

Depuis l’ajout des secteurs Beauharnois et du Haut-Saint-Laurent, le dynamisme ne se dément pas au sein de la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois – Valleyfield – Haut-Saint-Laurent et le tout a encore été perçu cette année. Cela augure bien pour 2018.

Soulignons qu’après l’assemblée générale annuelle, un 6 à 8 réseautage a eu lieu et a permis aux nombreux membres de la Chambre de commerce de découvrir le Cabaret Alhambra récemment ouvert.

Plus de détails les membres du C.A. de la chambre, les différents comités de travail, sur la façon de devenir membre, et sur les activités à venir en visitant le site www.ccibvhsl.ca ou encore en rejoignant le personnel efficace de la permanence de la Chambre de commerce au 450-373-8789.

________________________________________________________


Share
Posté dans: Affaires et entrepreneuriat, Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

22 novembre : assemblée annuelle publique du CISSSMO 22 novembre : assemblée annuelle publique du CISSSMO
Président du CA du CISSS : nouveau mandat pour Claude Jolin Président du CA du CISSS : nouveau mandat pour Claude Jolin
Vision Châteauguay obtient la mairie et 7 sièges au conseil Vision Châteauguay obtient la mairie et 7 sièges au conseil
Élections Vaudreuil-Dorion : Balayage de Guy Pilon et son parti Élections Vaudreuil-Dorion : Balayage de Guy Pilon et son parti

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.