Ma ville, mon reflet – Bilan des réalisations 2013

brochure-Valleyfield-Bilan-annuel-des-realisations-2013Depuis le 6 décembre et pour quelques jours encore, les Campivallensiens reçoivent par la poste, la brochure intitulée : Bilan annuel des réalisations 2013 produite par la Ville de Salaberry-de-Valleyfield

Sous le thème Ma ville, mon reflet, la couverture de cette nouvelle édition illustre un arbre qui se mire dans l’eau du Vieux Canal et qui lui renvoie son image verdoyante. L’attention est attirée sur ce plan d’eau qui a subi un véritable lifting, autant sur le plan architectural, environnemental, récréatif que culturel.

Les infrastructures longeant le Vieux Canal plongent les usagers dans une nouvelle aire où les pauses et les pique-niques sur un nouveau mobilier urbain design redonnent un coup de fraîcheur. Que dire encore du cyclisme et de la course à pied qui prennent place sur des sentiers aménagés en espaces fonctionnels et ludiques. La vie s’enracine en ville alors que des milliers de plantes, d’arbustes et d’arbres se regroupent afin de combattre les îlots de chaleur.

Projets en collégialité 

Le Bilan annuel des réalisations 2013 met également à l’avant-plan les projets qui ont su rallier plusieurs partenaires dans un même souffle afin de mettre en place des structures qui contribuent au bien-être et à la qualité de vie des citoyens, notamment : la Cité de la santé et du savoir, la gare intermodale CSX, les nouvelles ruelles vertes des Fileurs et de la Bobineuse, le pont Jean-De La Lande et l’Espace-Mémoire célébrant la sculpture Neptune et bien d’autres.

brochure-Valleyfield-Bilan-2013-Pont-Jean-De-Lalande-et-Vieux-Canal-Photo-Deny_CardinalEn fonction de la nature des services municipaux, découvrez comment Ma ville, mon reflet, à travers ses réalisations, se veut le miroir quotidien d’une communauté en constante mutation.

La brochure Bilan annuel des réalisations 2013 compte 32 pages en papier glacé de qualité. Elle a été imprimée à 22 500 copies et devient une belle carte de visite pour attirer des gens dans la région.

Elle est également disponible en version électronique via le site Internet de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, sous l’onglet Citoyens/Portrait de la ville/Bilan des réalisations 2013.

______________________________________________________________

 


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , ,

Vous aimeriez:

Coup de chapeau à Jocelyn Demers, un bâtisseur du Port de Valleyfield Coup de chapeau à Jocelyn Demers, un bâtisseur du Port de Valleyfield
Salaberry-de-Valleyfield participe au mouvement de dons de livres pour Haïti Salaberry-de-Valleyfield participe au mouvement de dons de livres pour Haïti
Sainte-Martine dévoile le Guide du citoyen 2018-2020 Sainte-Martine dévoile le Guide du citoyen 2018-2020
Bilan positif pour la première année du Service de police de la Ville de Mercier Bilan positif pour la première année du Service de police de la Ville de Mercier
La Fête du Nautisme célébrée un peu partout dans la région La Fête du Nautisme célébrée un peu partout dans la région

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.