Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

L’Orchestre symphonique de Montréal à Rigaud

Orchestre-symphonique-de-Mtl-OSM-a-Beauharnois-Photo-INFOSuroit_com-Jeannine_Haineault(Maripier Plante Legault) – La Ville de Rigaud aura le plaisir d’accueillir l’un des plus prestigieux orchestres du Canada le 26 juillet, dans le cadre d’un concert gratuit présenté en plein air.

Beau temps, mauvais temps, l’Orchestre Symphonique de Montréal (OSM) présentera l’un des événements incontournables de la saison estivale au parc Chartier-De Lotbinière, soit le concert Contes russes symphoniques qui débutera à 19 h 30.

Kent-Nagano-et-Hans-Gruenwald-Jr-osm-a-rigaud-photo-courtoisie-publiee-paLa nouvelle du passage de l’OSM à Rigaud est connue depuis l’automne dernier. En mai, dernier, les deux concerts de l’OSM dans les parcs pour l’été 2016 avaient été officialisés. Lors de cette annonce, la maire de Rigaud Hans Gruenwald Jr avait eu le privilège de rencontrer le maestro Kent Nagano.

Une programmation variée

Des milliers de personnes sont attendues au parc Chartier-De Lotbinière accessible par les rues Pagé et Sainte-Madeleine. Le programme de la soirée présentera des œuvres de Glinka, Borodine, Glazounov, Prokofiev, Rimsky-Korsakov, Tchaïkovski et Moussorgski. Le concert mettra également en lumière le talent du violoniste Timothy Chooi, lauréat du Concours OSM en 2010. La soirée sera animée par France Beaudoin et c’est la chef assistante de l’OSM Dina Gilbert, qui dirigera l’orchestre.

L’OSM dans les parcs

OSM-en-concert-a-Beauharnois-spectateurs-foule-presente-Photos-INFOSuroit_com-Jeannine_HaineaultLe projet L’OSM dans les parcs a été initié en 1938 par le premier directeur musical de l’OSM, Wilfrid Pelletier. Depuis maintenant près de 80 ans, ces concerts en plein air ont rendu la musique classique plus accessible et apporte une belle visibilité aux municipalités que les reçoivent. L’an dernier, l’OSM avait été en vedette dans un parc de la Ville de Pincourt. En 2014, la Ville de Beauharnois avait d’ailleurs attiré 7 500 spectateurs sur le terrain de l’école secondaire des Patriotes.

L’OSM dans les parcs propose seulement deux spectacles en 2016, le second sera présenté le 27 juillet à Brossard. Pour plus d’information, il est possible de visiter le site Web de l’Orchestre Symphonique de Montréal.

C’est donc un rendez-vous le 26 juillet à 19 h 30 au parc Chartier-De Lotbinière à Rigaud pour cette soirée animée et n’oubliez surtout pas d’apporter vos chaises et couvertures!

___________________________________________________________________


Share
Posté dans: Arts et spectacles, Nouvelles générales, Tourisme, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Fête du Thuya 2017 : spectacles et plaisir en vue Fête du Thuya 2017 : spectacles et plaisir en vue
Programmation variée pour le Festival de musique de Hudson Programmation variée pour le Festival de musique de Hudson
Un bon volet spectacles pour les 79es Régates de Valleyfield Un bon volet spectacles pour les 79es Régates de Valleyfield
Le CLD Vaudreuil-Soulanges emménage sur Harwood Le CLD Vaudreuil-Soulanges emménage sur Harwood

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.