Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Licences et micropuces pour chiens et chats

chien Mika bouvier bernois Photo RML pour INFOSuroitAvec le printemps revient le temps du renouvellement des licences pour chats et chiens. Outre les licences traditionnels, les Services animaliers de Salaberry-de-Valleyfield offrent en nouveauté pour 2015 l’option de micropuces.

L’opération recensement des chiens et chats débutera le 25 avril et se poursuivra tous les samedis jusqu’au début juin. Les citoyens sont invités à se préparer à accueillir les représentants des Services Animaliers de Salaberry-de-Valleyfield, qui se rendront chez eux.

Le recensement annuel des animaux domestiques présents sur le territoire de la ville se fera simultanément avec la vente des médailles 2015. Les propriétaires de chiens et chats n’auront pas l’obligation de se déplacer puisque des représentants passeront chez eux. Les licences sont offertes au même coût que l’an dernier, soit 20 $ pour un chien et 15 $ pour un chat.

Chat Caprice Services animaliers Valleyfield Photo courtoisiePour ceux qui ne seront pas présents lors des visites des représentants des Services animaliers, un avis sera laissé à votre domicile et vous pourrez vous présenter aux locaux de l’organisme pour obtenir la médaille 2015 pour votre animal de compagnie.

Rappelons qu’en vertu du règlement municipal numéro 218 portant sur les nuisances mentionne aux articles 46.1 et 52 que le gardien d’un chien ou d’un chat dans la Ville a l’obligation de le faire enregistrer et de se procurer, auprès des Services animaliers de Salaberry-de-Valleyfield, une licence le ou avant le 1er juin de chaque année ou dans les 15 jours de l’acquisition de l’animal et d’acquitter les droits exigibles.

Nouveauté : la micropuce pour mieux identifier votre animal!

Propriétaire d’un chat ?
Dès cette année, le citoyen de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield possédant un chat a la possibilité de remplacer la médaille au coût annuel de 15 $ par l’option de la micropuce, au coût de 45 $, bonne pour la durée de vie de l’animal ! Sachant que certains chats ne supportent pas de porter un collier et que certains n’ont pas l’habitude de sortir à l’extérieur, voici la solution parfaite qui leur permettra de retrouver leurs familles s’ils se perdent.

Les Services Animaliers sont dotés de scanners qui leur permettent d’identifier rapidement un animal possédant une micropuce. Si votre chat a été “micropucé” ailleurs et que vous ne souhaitez pas qu’il porte une médaille, un frais de 30 $ sera exigé pour l’adhésion de votre chat au registre de Salaberry-de-Valleyfield.

Chien Gucci Services animaliers Valleyfield Photo courtoisiePropriétaire d’un chien ?
Sachez qu’il est possible de le faire micropucer au coût de 45 $ également, tout en sachant que cela ne remplace pas la médaille obligatoire dans son cas. Si vous souhaitez aussi plus de sécurité en faisant enregistrer à notre registre la micropuce de votre chien qui fût implantée ailleurs, il est également possible de le faire au coût de 20 $.

Deux cliniques de micropuçage
Vous souhaitez faire micropucer votre animal de compagnie ? Mettez les dates du 25 avril et du 9 mai prochain à votre agenda. L’équipe des Services Animaliers de Salaberry-de-Valleyfield vous recevra avec votre copain à quatre pattes de 8 h 30 à 12 h lors de ces deux samedis.

Si vous ne pouvez vous présenter lors de l’une de ces deux matinées, vous pouvez téléphoner au 450 377-2428 pour prendre un rendez-vous.

___________________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Communautaire, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Un bâtiment adapté pour le Services animaliers de Valleyfield Un bâtiment adapté pour le Services animaliers de Valleyfield
Valspec : 42e saison prometteuse et autre nomination à l’ADISQ Valspec : 42e saison prometteuse et autre nomination à l’ADISQ
Un Prix Gémeaux pour #Bougaricci Un Prix Gémeaux pour #Bougaricci
Réouverture du parc à chiens à Valleyfield Réouverture du parc à chiens à Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.