Les Vergers Frier et la Cidrerie Rockburn pour un week-end réussi

Les passionnés de pommes et de cidres seront ravis lors de leur passage aux Vergers Frier et à la Cidrerie Rockburn. Pomicultrice depuis trois générations et possédant maintenant près de 80 000 pommiers, la famille Frier est reconnue comme étant l’un des producteurs de renom dans la région du Haut-Saint-Laurent.

Dans la vaste aire de cueillette, les visiteurs peuvent faire le plein de leurs pommes préférées, parmi 14 variétés. L’autocueillette est permise les samedis et dimanches, entre 10 h et 17 h. Les variétés disponibles sont diffusées sur la page Facebook Vergers Frier – Cidrerie Rockburn. Notons que la Honeycrisp sera offerte pour un dernier week-end, les 24 et 25 septembre.

Des sacs de 5, 10 ou 20 lbs sont disponibles. Il est toutefois possible d’apporter ses propres sacs réutilisables. L’accès au verger est gratuit et aucune réservation n’est nécessaire pendant les heures d’ouverture.

Des cidres authentiques

À la Cidrerie Rockburn, la famille Frier transforme les pommes en des cidres de grande qualité. Sept produits différents sont offerts : cidre léger tranquille, cidre liquoreux, cidre de glace, cidre pétillant, cidre pétillant houblonné, cidre pétillant à la lime et cidre pétillant au pamplemousse.

Les visiteurs des Vergers bénéficient toujours d’une dégustation gratuite. Il est également possible de déguster un cidre sur la terrasse de l’établissement.

Halte cycliste

Les Vergers Frier accueillent les cyclistes afin qu’ils puissent faire une petite pause lors de leur randonnée. Un stationnement, une aire de pique-nique, des toilettes et une aire de repos sont mis à leur disposition. Sur réservation, un ravitaillement en eau, des breuvages sportifs, des collations et des produits des vergers peuvent être offerts. Les réservations sont possibles à l’onglet Réservation du rockburn.ca.

Boutique gourmande

Avant de quitter le site enchanteur des Vergers Frier et de la Cidrerie Rockburn, il est inévitable de passer par la boutique gourmande. De nombreux produits de la pomme faits maison sont offerts : tartes, croustade, muffins, gelée, beurre, et bien plus. Différentes confitures sont également offertes.

La population est invitée à visiter les Vergers Frier et la Cidrerie Rockburn tous les week-ends jusqu’au 9 octobre, au 2365, route 202 à Hinchinbrooke (Rockburn).


Share
Posté dans: Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Sports et loisirs, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Nouvelle entente pour la structuration du développement social en Montérégie Nouvelle entente pour la structuration du développement social en Montérégie
Appel de projets pour les artistes, écrivains et organismes artistiques Appel de projets pour les artistes, écrivains et organismes artistiques
Claude DeBellefeuille célèbre la 4e cérémonie d’accueil des nouveaux citoyens Claude DeBellefeuille célèbre la 4e cérémonie d’accueil des nouveaux citoyens
Emploi : préposés au piano public recherchés à Franklin et Saint-Anicet Emploi : préposés au piano public recherchés à Franklin et Saint-Anicet
L’exposition Gueulart en Cavale s’arrête dans le Haut-Saint-Laurent L’exposition Gueulart en Cavale s’arrête dans le Haut-Saint-Laurent

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.