Les Soirées Communau-T du Haut-Saint-Laurent se poursuivent en ligne

Mises en place en 2014 par la Corporation de développement communautaire (CDC) du Haut-Saint-Laurent avec le soutien de la MRC du Haut-Saint-Laurent et ses partenaires, les Soirées Communau-T représentent un point de contact entre les organismes communautaires du territoire et la population. Quatre rencontres se déplacent annuellement dans les différentes municipalités de la région, mais la pandémie a forcé l’annulation de la rencontre printanière. Le comité organisateur s’est toutefois mis en mode solution et a créé une plateforme pour tenir ses Soirées Communau-T en ligne, dont la prochaine édition aura lieu le 28 octobre prochain, de 18 h à 21 h.

Se déroulant sous le thème de l’Halloween, ce sera la toute première fois qu’une Soirée Communau-T se tiendra entièrement en ligne.

« Avec les nouvelles du prolongement du confinement, nous considérons que le besoin de rassemblement est plus grand que jamais, a expliqué Rémi Pelletier, directeur général de la CDC du Haut-Saint-Laurent. C’est pourquoi les Soirées Communau-T continueront d’informer la population sur les services offerts sur le territoire et de solidifier le sentiment d’appartenance à la communauté, même si c’est en ligne. »

La plateforme sera dévoilée le 28 octobre prochain sur l’événement Soirée Communau-T et Halloween virtuelle de la page Facebook Soirées CommunauT Haut Saint Laurent CommuniT Nights.

Du contenu pour toute la famille

La plateforme en ligne sera composée de plusieurs salles, chacune menée par un organisme différent. En plus de pouvoir discuter avec les intervenants de l’organisme en question, des images sous le thème de l’Halloween se cacheront dans chacune des salles virtuelles. Les enfants seront invités à mémoriser ces images, puis à les noter dans un court questionnaire. Tous les participants se mériteront la livraison d’un paquet de bonbons directement à la maison le 29 et le 30 octobre prochain.

Les tout-petits auront l’opportunité de visionner dans l’une des salles une vidéo présentant la lecture d’une histoire.

Avec la tenue de classes en ligne pour les enfants du secondaire pour plusieurs familles, les Centres de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands et New Frontiers offriront une formation sur les caractéristiques et fonctionnalités de la plateforme Microsoft Teams, utilisée par les institutions scolaires dans le cadre de l’école à la maison.

« Cette formation a comme objectif de rendre les gens plus à l’aise à utiliser les outils numériques à leur portée, non seulement pour faciliter l’accès à plusieurs services, mais également pour encourager la participation à d’autres événements sociaux en ligne comme les Soirées Communau-T », a mentionné M. Pelletier.

La CDC du Haut-Saint-Laurent invite donc la population de la MRC du Haut-Saint-Laurent à se rendre devant leur ordinateur, sur la page Facebook Soirées CommunauT Haut Saint Laurent, ce mercredi 28 octobre à 18 h pour la tenue de la toute première Soirée Communau-T en ligne. Un prix de présence d’une valeur de 100 $ sera tiré parmi tous les participants.


Share
Posté dans: Communautaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

L’initiative Entre deux arrêts d’exo maintenant offerte en Montérégie-Ouest L’initiative Entre deux arrêts d’exo maintenant offerte en Montérégie-Ouest
Un Parcours Vitalité accessible et durable dévoilé à Ormstown Un Parcours Vitalité accessible et durable dévoilé à Ormstown
Un Défi Visitons nos aînés adapté à la pandémie Un Défi Visitons nos aînés adapté à la pandémie
L’organisme Droit DI Rêver est maintenant une réalité L’organisme Droit DI Rêver est maintenant une réalité
Internet haute vitesse – la députée Claire IsaBelle fait le point Internet haute vitesse – la députée Claire IsaBelle fait le point

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.