Les oeuvres de Lison Bouffard à la Galerie d’art de la MRC

Vernissage-a-MRC-PLaplante-GDagenais-artiste-Lison_Bouffard-JRajotte-et-DLapointe-Photo-INFOSuroit_com(Jean-Pierre Major) – L’artiste de Beauharnois Lison Bouffard expose plusieurs de ses oeuvres dans son patelin soir à la Galerie Marie et Pierre Dionne de la MRC de Beauharnois-Salaberry sur la rue Ellice.

Le vernissage a eu lieu hier (14 mars) en présence d’une trentaine de personnes, dont plusieurs de la Ville de Beauharnois, de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield et du Conseil de la culture de la MRC.

Sur la photo on retrouve Lison Bouffard entourée de Philippe Laplante, coordonnateur à la culture à la MRC de Beauharnois-Salaberry, Gaétan Dagenais, conseiller municipal à Beauharnois, Jocelyne Rajotte également conseillère municipale et Denis Lapointe, maire de Salaberry-de-Valleyfield.

Jusqu’au 3 mai prochain, la Galerie d’art Marie et Pierre Dionne met donc en lumière les oeuvres de l’artiste-peintre Lison Bouffard.

– L’expression d’une émotion –

Lison_Bouffard-expose-Galerie-d-art-MRC-Beauharnois-Salaberry-Montage-Photos-INFOSuroit_comMme Bouffard a eu un premier contact avec la peinture à l’huile en 1992 à la suite d’un cours. Après quelques toiles, Lison Bouffard décide de tout mettre en veilleuse. Il y a deux ans, elle reprend goût à la peinture et décide de s’y investir. Cette fois, c’est un véritable coup de foudre et la peinture devient une partie intégrante de sa vie.

« Peindre est une émotion qui s’exprime sur une toile, tels une lettre d’amour qui fait battre mon coeur, ou un ouragan qui surgit de nulle part, comme une blessure où l’on met un baume calmant la douleur. Parfois, lorsque je commence une toile, je ne sais pas où elle va m’amener. C’est mon émotion et ma satisfaction d’accomplissement à créer. C’est plus qu’une oeuvre, c’est une partie de moi » de mentionner Lison Bouffard.

Les oeuvres de Mme Bouffard regorgent de contrastes notamment dans une panoplie de couleurs vives et douces, de l’abstrait au concret en passant par de nombreux visages, dont plusieurs féminins. “Le mixage de l’eau à l’acrylique donne des teintes translucides et un heureux mariage des couleurs”.

Les tableaux de Lison Bouffard sont à voir et revoir.

La Galerie d’art Marie et Pierre Dionne est située à l’intérieur même de son siège social de la MRC de Beauharnois-Salaberry au 2, rue Ellice à Beauharnois. La galerie est ouverte du lundi au jeudi, de 8 h à 16 h 45, et le vendredi de 8 h à midi.

À voir !


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Culture, Nouvelles générales, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Les 8 récipiendaires du Fonds culturel de la MRC dévoilés Les 8 récipiendaires du Fonds culturel de la MRC dévoilés
700 automobilistes sensibilisés sur le cellulaire au volant à Valleyfield 700 automobilistes sensibilisés sur le cellulaire au volant à Valleyfield
Les Journées de la Culture au programme pour le prochain mois Les Journées de la Culture au programme pour le prochain mois
Annulation de l’activité d’extraction de miel à Pointe-du-Buisson le 26 septembre Annulation de l’activité d’extraction de miel à Pointe-du-Buisson le 26 septembre
Fermeture temporaire de tronçons de la piste cyclable du Parc régional Fermeture temporaire de tronçons de la piste cyclable du Parc régional

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.