Les maires les mieux payés dans la région : Guy Pilon, Denis Lapointe et Nathalie Simon

Yves Poirier de TVA Nouvelles a dévoilé dimanche les noms des maires qui gagneraient près, ou plus de 100 000 $ par année.

Même si le reportage visait la Rive-Sud de Montréal, on y apprend les rémunérations, incluant allocations, de plusieurs maires de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent dont ceux de Vaudreuil-Dorion, Salaberry-de-Valleyfield et Châteauguay.  On constate avec le reportage d’Yves Poirier, que ce n’est pas le nombre d’habitants d’une ville qui justifie le salaire du maire ou de la mairesse.

Par exemple, même s’il n’a pas actuellement la plus grande population de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent ou même du Suroît, Guy Pilon, le maire de Vaudreuil-Dorion, est celui qui aurait le plus gros salaire dans notre région. Selon les chiffres obtenus par TVA Nouvelles en vertu de la Loi sur l’accès à l’information, Guy Pilon a touché des revenus avec allocations de 107 000 $. Précisons aussi que Vaudreuil-Dorion comptait en 2010, 30 327 habitants.

Pour sa part Denis Lapointe, le maire de Salaberry-de-Valleyfield, a reçu pour ses services un total de plus de 97 000 $. Salaberry-de-Valleyfield, capitale du Suroît comptait 40 477 habitants en 2008. Donc avec 10 000 de population de plus, Denis Lapointe aurait 10 000 $ dollars annuellement de moins que M. Pilon.

Toujours selon TVA Nouvelles, à Châteauguay, la mairesse Nathalie Simon a touché près de 95 000 $ l’an dernier. Châteauguay avait 42 786 habitants en 2006.

Parmi les autres maires de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent qui ont gagné avec leurs allocations, des rémunérations importantes, notons Gilles Pépin, maire de Saint-Constant (91 200$ – population : 24 433 en 2005), André J. Côté, maire de Candiac (plus de 88 000 $ – population : 15 947 en 2006) et Lucie F. Roussel, mairesse de La Prairie (près de 85 000 $ – population : 21 763 en 2006).

Pour toucher ces revenus, plusieurs élus ont siégé sur des comités, commissions ou regroupements. Plus de détails via le reportage d’Yves Poirier Combien gagnent les maires de la Rive-Sud ?


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Grand Châteauguay - Roussillon, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Drapeaux en berne à la caserne d’incendie de Châteauguay Drapeaux en berne à la caserne d’incendie de Châteauguay
Projet régional de récupération des plastiques agricoles Projet régional de récupération des plastiques agricoles
23e édition de la Semaine des bibliothèques publiques à Châteauguay 23e édition de la Semaine des bibliothèques publiques à Châteauguay
Les Producteurs de lait remettent 5 000 $ pour deux travailleurs de rang Les Producteurs de lait remettent 5 000 $ pour deux travailleurs de rang
Retour de La Grande marche de Châteauguay et Mercier Retour de La Grande marche de Châteauguay et Mercier

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.