Les Grand Prix seront présents aux Régates de Brockville

Le comité organisateur des Régates de Brockville, les 1000 Islands Regatta, et la Ligue de Régates d’Hydroplanes HRL ont conclu une entente qui saura plaire aux amateurs! En effet, les embarcations Grand Prix s’ajoutent au programme de courses qui comptait déjà plus de 50 inscrits en classes 2,5 litres, Formule 2500, Jersey Speed Skiff et Hydro 350.

Un minimum de sept équipes de la douzaine d’écuries inscrites en Grand Prix pour la saison 2023 est attendu par le comité organisateur. Parmi celles-ci, nous comptons les pilotes du Québec Yannick Léger et Éric Langevin (GP-212), Marc Lecompte (GP-104), ainsi que Mario Blain et Robin Demers (GP-757). Bert Henderson, résident de Brockville, – en remplacement de Andrew Tate (GP-88) – et Ken Brodie (GP-50) ont également signifié leur intérêt à participer à l’événement. Finalement, les frères Néozélandais Ken et Jack Lupton (GP-577 et GP-33, respectivement), qui prendront part aux événements du calendrier de la HRL, ont annoncé leur venue à Brockville.

Un retour attendu

Pour la HRL, le retour des Grand Prix à Brockville est une excellente nouvelle. Didier-Bernard Séguin, commissaire de la ligue, précise que cet ajout concrétise l’objectif de l’organisation de présenter six événements en classe Grand Prix dans le cadre du championnat 2023. Il est convaincu que le comité organisateur des 1000 Islands Regatta s’assurera d’offrir un excellent spectacle aux amateurs, qui se réjouiront du retour de cette spectaculaire classe.

« Les amateurs ont parlé et nous les avons écoutés, s’est exclamé Doug Petersen, membre du comité organisateur de Brockville. C’est avec un immense plaisir que nous accueillons plusieurs pilotes locaux, incluant Bert Henderson, au volant de l’ancien GP-777! »

Billets en vente dès maintenant

Les Régates de Brockville se dérouleront du 30 juin au 2 juillet, deux semaines avant les Régates de Valleyfield, où le Championnat nord-américain de la classe Grand Prix sera disputé. En plus de deux journées de courses enlevantes, les festivaliers pourront assister à un concert mettant en vedette Healy & Orr, qui ouvrira pour le légendaire groupe canadien Loverboy. Plusieurs autres activités sont également prévues tout au long du week-end.

Les billets pour les 1000 Islands Regatta sont présentement en vente au 1000-islandsregatta.com.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Sports et loisirs Marqueurs: , , , , ,

Vous aimeriez:

Une grande fête estivale pour le 150e de Salaberry-de-Valleyfield Une grande fête estivale pour le 150e de Salaberry-de-Valleyfield
Retour de la Grande vente trottoir de Salaberry-de-Valleyfield Retour de la Grande vente trottoir de Salaberry-de-Valleyfield
Les Régates de Valleyfield dévoilent leur programmation Les Régates de Valleyfield dévoilent leur programmation
Les Régates de Valleyfield accueillent plus de 135 000 personnes Les Régates de Valleyfield accueillent plus de 135 000 personnes
Victoria et Nicholson transformées en rues festives Victoria et Nicholson transformées en rues festives

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.