Les gagnants du concours de dessins de Noël de la députée Claude DeBellefeuille

La députée de Salaberry-Suroît Claude DeBellefeuille a dévoilé les noms des gagnants du concours de dessin pour sa carte de vœux des fêtes 2020 le 3 décembre dernier. Mme DeBellefeuille a profité du dévoilement pour remercier tous les élèves des écoles primaires du grand territoire de Salaberry-Suroît qui ont soumis des dessins pour le tout premier concours de dessins de la députée.

Avec plus de 300 dessins reçus, la députée et son équipe ont eu un choix difficile à faire. L’émerveillement était souvent au rendez-vous. Trois dessins ont finalement été sélectionnés et soulignons que la députée a prévu remettre une contribution aux milieux scolaires des jeunes lauréats.

La carte des Vœux des fêtes de la députée
La première place revient à Amélia Comtois en 3e année de l’école Marie-Rose-Saint-André à Salaberry-de-Valleyfield (secteur Saint-Timothée) avec son dessin de sapin musical.

« J’ai été touché par les couleurs utilisées et le magnifique sapin au centre. Le dessin d’Amélia se retrouve sur mes cartes des fêtes cette année. Plus de 2 000 personnes de la circonscription de Salaberry- Suroît et du Québec recevront cette belle carte », a expliqué Claude DeBellefeuille.

De plus, l’école Marie-Rose recevra 250 $ afin de les aider dans leurs activités et soutenir des enfants plus démunis.

Un dessin dans le courrier de circonscription

La deuxième place est décernée Neva Girard en 2e année de l’école Saint-Étienne à Saint-Étienne-de-Beauharnois avec son dessin Père Noël en vacances sur la plage.

« Je n’avais pas prévu publier un deuxième dessin, mais l’originalité de la création m’a vraiment surprise. Ça m’a beaucoup fait rire! », a souligné la députée.

Grâce à ce dessin de Neva Girard, le service de garde de l’école Saint-Étienne recevra 100 $. De plus, Neva verra son œuvre transformée sous forme de dessin à colorier à la dernière page du courrier de circonscription de la députée envoyé à plus de 50 000 foyers. Les plus petits (et plus grands) pourront ainsi colorier ce Père Noël en bedaine ! Claude DeBellefeuille invite d’ailleurs les gens à lui faire parvenir par la poste leur coloriage et elle rappelle que vous n’avez pas besoin de mettre de timbre pour lui écrire.

La troisième place revient à Noah Turcotte qui poursuit sa maternelle à l’école Notre-Dame-de-la-Paix à Beauharnois dans le secteur de Melocheville. Grâce à Noah, son école se verra aussi remettre par la députée un montant de 100 $ pour aider à la réalisation de certaines activités.

Le dévoilement officiel sur des noms des gagnants du concours de la Carte de voeux de la députée a eu lieu le 3 décembre dernier sur les médias sociaux. Pour l’occasion, une vidéo a été présentée :

En terminant, la députée Claude DeBellefeuille félicite tous les participants et remercie enseignants, éducateurs et dirigeants des écoles participantes.

« C’est assurément une initiative à refaire l’an prochain. Une nouvelle tradition des Fêtes est née! Joyeuses fêtes à toutes et à tous ! »


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Éducation, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Des bornes de recharge rapides au IGA Drolet et Paquette de Coteau-du-Lac Des bornes de recharge rapides au IGA Drolet et Paquette de Coteau-du-Lac
Investissement de 220 700 $ chez CampiAgile Investissement de 220 700 $ chez CampiAgile
360 000 $ pour des projets d’infrastructures récréatives et sportives 360 000 $ pour des projets d’infrastructures récréatives et sportives
Claude DeBellefeuille rallie les députés à la cause des travailleurs malades Claude DeBellefeuille rallie les députés à la cause des travailleurs malades
Création de 328 emplois pour les jeunes de la région Création de 328 emplois pour les jeunes de la région

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.