Les Fêtes de quartier : un nouvel événement estival à Vaudreuil-Dorion

Un nouveau rassemblement estival verra le jour à compter du 6 juillet à la Ville de Vaudreuil-Dorion. Chaque mercredi jusqu’au 24 août, de 18 h à 21 h, les Fêtes de quartier se déplaceront de parc en parc pour y tenir un événement à la fois ludique et rassembleur au coeur de chaque district.

Les Fêtes de quartier s’inscrivent dans la Planification stratégique 2020 > 2025 Habité par ma ville, qui aspire à susciter la participation de tous au mieux-être collectif, notamment en habitant son quartier.

« Nous voulons amener les gens à tisser des liens entre eux et à développer un sentiment d’apparte- nance avec leur voisinage. Les Fêtes de quartier permettent d’offrir un contexte favorable aux initiatives citoyennes. Progressivement, nous voulons amener les citoyens à s’approprier leur vie de quartier en organisant eux-mêmes ce type d’événement », explique Guy Pilon, maire de Vaudreuil-Dorion.

Les parcs suivants seront visités cet été :

  • 6 juillet, parc de la Seigneurie (district 4)
  • 13 juillet, parc de Bel-Air (district 1)
  • 20 juillet, espace adjacent à l’école du Papillon-Bleu, pavillon Sainte-Trinité (district 8)
  • 27 juillet, parc des Géraniums (district 3)
  • 3 août, parc Mozart (district 2)
  • 10 août, parc Bourget (district 6)
  • 17 août, parc Briand (district 7)
  • 24 août, parc de la Canardière (district 5)

Les Fêtes de quartier remplaceront les Fêtes en plein air. La nouvelle formule propose à la fois un volet animation et un volet communautaire. Parmi les activités offertes cet été, citons : un jeu de foot fléchette géant, une station de tatouage temporaire à aérographe, des jeux géants, de l’animation ambulante, de la musique, etc.

Sur place, on retrouvera également des kiosques d’information, soulignons d’ailleurs la présence de la Maison de la Famille Vaudreuil-Soulanges et un atelier de création d’une œuvre collective intitulée « Empreinte » pour chaque quartier.

Court sondage

Les citoyens seront également invités à répondre à un court sondage pour connaître leur perception de la vie de quartier en vue de l’instauration du programme Voisins solidaires. Ce dernier est également disponible en ligne au ville.vaudreuil-dorion.qc.ca.

En cas d’orage ou de pluie, l’événement sera annulé. En cas de météo incertaine, les citoyens sont invités à appeler la Ligne Info-Annulation au 450 424-8502 pour s’assurer de la tenue de la fête de quartier.


Share
Posté dans: Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Technicien aux travaux publics recherché à Vaudreuil-Dorion Technicien aux travaux publics recherché à Vaudreuil-Dorion
Agents de bureau recherchés à Vaudreuil-Dorion Agents de bureau recherchés à Vaudreuil-Dorion
La Ville de Vaudreuil-Dorion en excellente situation financière La Ville de Vaudreuil-Dorion en excellente situation financière
Une banque de candidatures pour le poste de Commis aux prêts à Vaudreuil Une banque de candidatures pour le poste de Commis aux prêts à Vaudreuil
Grande Fête familiale à Saint-Louis-de-Gonzague Grande Fête familiale à Saint-Louis-de-Gonzague

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.