Les écuries Marjo Léger : Un autre projet récréotouristique appuyé par le CLD

Les-ecuries-Marjo-Leger-a-Havelock-Marie-Josee-Leger-et-poulin-Photo-Florence-BerardL’industrie touristique est en effervescence dans la région et le Centre Local de Développement (CLD) du Haut-Saint-Laurent est fier d’annoncer son support à la nouvelle entreprise Les écuries Marjo Léger à Havelock.

L’équipe du CLD du Haut-Saint-Laurent a puisé dans le Fonds Jeunes Promoteurs pour supporter le projet d’entreprise de Carole Boileau et sa fille, Marie-Josée Léger. Une subvention de 9 000 $ a été accordée à Madame Léger (6 000 $ pour le volet Création d’entreprise et 3 000 $ pour le volet Focus Management). Ce montant servira à soutenir les promotrices lors du démarrage de l’entreprise.

Les écuries Marjo Léger sont situées sur une ferme de 130 acres. Les promotrices disposent d’une dizaine de chevaux, qui serviront pour des cours et des randonnées, en plus d’installations comme un enclos extérieur.

Afin de bonifier leur attrait touristique et leur offre de service, Carole Boileau et Marie-Josée Léger planifient la construction d’une écurie pour le pensionnat intérieur des chevaux. Elles souhaitent aussi compléter l’aménagement extérieur déjà existant par la construction d’un manège rond et d’un chemin menant jusqu’aux pâturages.

L’offre de pensionnat ainsi que de produits et services s’adresse aux acheteurs, aux amateurs et propriétaires de chevaux de la région du Haut-Saint-Laurent, du Suroît et même d’ailleurs en Montérégie. Fait important à noter, il n’y a pas dans les alentours, ni même dans la région, des écuries qui offrent une gamme aussi étendue d’activités et services. Un plus pour Les écuries Marjo Léger !

Les-Ecuries-Marjo-Leger-logo-publie-par-INFOSuroit_comMentionnons que Madame Boileau possède 20 ans d’expérience en équitation western. Elle travaillera donc à temps plein aux écuries et assumera les tâches de gestion et de publicité. Elle sera en charge de la location des chevaux et des randonnées et planifiera la construction de l’écurie. Elle travaillera également aux tâches reliées aux soins donnés aux chevaux.

Marie-Josée Léger travaillera quant à elle à temps plein aux écuries pour toutes les tâches se rapportant aux soins des chevaux en pension et des chevaux qui sont la propriété de l’entreprise. Elle assumera les tâches reliées à la location de chevaux pour les randonnées et participera à diverses compétitions équestres pour faire connaître les écuries. Enfin, toute la famille participera à la construction de l’écurie, ce qui en fait un bel exemple de projet rassembleur!

Le Fonds Jeunes Promoteurs est une des mesures offertes par le CLD du Haut-Saint-Laurent visant à permettre aux jeunes entrepreneurs de 18 à 40 ans d’avoir un support technique et financier pour concrétiser leur projet d’entreprise et/ou leur permettre d’avoir une mise de fonds en argent facilitant ainsi la demande de prêts. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à contacter l’équipe du Centre Local de Développement (CLD) du Haut-Saint-Laurent au 450-264-5252.

___________________________________________________________

 


Share
Posté dans: Affaires, Agroalimentaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

1,9 M$ investis dans lutte à la pauvreté et l’exclusion sociale en Montérégie 1,9 M$ investis dans lutte à la pauvreté et l’exclusion sociale en Montérégie
L’équipe du CLD de la MRC de Beauharnois-Salaberry s’agrandit L’équipe du CLD de la MRC de Beauharnois-Salaberry s’agrandit
Valtech recrute : Applicateur de ciment recherché Valtech recrute : Applicateur de ciment recherché
Bienvenue chez vous : un succès mettant en lumière l’achat local Bienvenue chez vous : un succès mettant en lumière l’achat local
Formation sur la gestion du stress dans le domaine agricole Formation sur la gestion du stress dans le domaine agricole

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.