Les Coteaux – Entente de principe à temps pour les fêtes

Logo-Municipalite-Les_Coteaux-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_com(JPM) – Juste à temps pour les fêtes, les employés de la municipalité des Coteaux dans la MRC de Vaudreuil-Soulanges en sont venus à une entente de principe le 23 décembre alors qu’ils étaient sans contrat de travail depuis bientôt deux ans.

INFOSuroit.com vous rappelle que le 16 décembre dernier, les employés municipaux de Les Coteaux avaient déclenché une grève de 24 heures. Selon la partie syndicale, la mairesse Denise Godin-Dostie élue le 3 novembre dernier aurait finalement fait preuve de souplesse lors des derniers moments de discussion à la table de négociation.

«Les employés seront convoqués à une assemblée le mois prochain pour entériner l’entente. Un des points de discorde était, entre autres, les assurances collectives. Les parties ont su se comprendre et arriver à une entente» a déclaré Christian Benoit, président du syndicat des employés municipaux des Coteaux, section locale SCFP 3786.

Les 14 membres de la section locale ont tenu à remercier plusieurs personnes de l’organisation syndicale nationale pour leur appui, dont la présidente du Québec Lucie Levasseur, Daniel Duval, président du RIMRS et Patrick Gloutney, président du Conseil provincial du secteur municipal (CPSM).

«Le SCFP dans son ensemble a fait connaitre sa présence à différents moments de ces négociations. Ils ont ainsi démontré aux membres qu’ils n’étaient pas seuls», de conclure Jean-Guy Simard, conseiller syndical SCFP.

Précisons en terminant que le syndicat des employés municipaux des Coteaux représente six employés cols blancs et six employés cols bleus, de même que deux brigadiers scolaires.

____________________________________________________________________________

Share
Posté dans: Affaires, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Emploi : contremaître des travaux publics à Valleyfield Emploi : contremaître des travaux publics à Valleyfield
Plus de 340 000 $ pour le CJE Beauharnois-Salaberry Plus de 340 000 $ pour le CJE Beauharnois-Salaberry
Cliniques mobiles de dépistage sur le territoire Cliniques mobiles de dépistage sur le territoire
Poste temporaire de Coordonnateur(rice) aux opérations – travaux publics Poste temporaire de Coordonnateur(rice) aux opérations – travaux publics
Financement pour les travailleurs de rang de la région Financement pour les travailleurs de rang de la région

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.