Henderson, Marcoux, Langevin et Kennedy les champions aux 72e Régates

Le temps était idéal; beau, moins humide et pas de vent.  Il y avait foule aux finales de la 72e édition des Régates de Valleyfield.  Tout aurait été parfait si les favoris s’étaient tous illustrés, mais ce n’est pas ce qui s’est passé.  Pierre Maheu qui avait presque tout gagné lors des qualifications depuis vendredi a connu des ennuis mécaniques lors de la dernière qualification Grand Prix. Il a quand même participé à la finale, mais il partait en queue de peloton.

Regates Valleyfield 72ieme edition foule photo INFOSuroit

La foule était quand même contente parce que l’on croyait que Marc Théorêt avait réussi à décrocher les grands honneurs, mais à la reprise vidéo on a constaté qu’il avait devancé le départ et c’est Bert Henderson qui a gagné en Grand Prix.

Ghislain Marcoux El Diablo (5 litres) – Photo INFOSuroit.com

Heureusement en 5 litres El Diablo avec le populaire pilote Ghislain Marcoux a mérité les grands honneurs.  En 2.5 litres, où il y avait une forte compétition, c’est Éric Langevin qui l’a emporté. Finalement en 1.5 litres, Brendon Kennedy a devancé Jonathan Abbott au fil d’arrivée.

Une journée magnifique, si ce n’est de la déception générale en classe Grand Prix, mais c’est souvent ça le sport.  Plusieurs pilotes étaient sous la rotonde du Parc Delpha-Sauvé pour signer des autographes entre les courses. Les différents kiosques étaient occupés. Même chose pour les jeux gonflables pour les enfants.  Les vendeurs de breuvages et crème glacée ont fait des affaires d’or.

Julien Mercille, Annie Vallières & Carolyn Lamonde Escouade Verte MRC Beauharnois-Salaberry-Photo INFOsuroit.com

Les bénévoles de l’Escouade Verte de la MRC Beauharnois-Salaberry étaient très présents encore cette année, histoire de recycler et de parler un peu environnement avec les visiteurs.

Le coup d’envoi de cette journée avait peut-être été donné hier soir ou PAG, Michel Pagliaro, qui avait remplacé à pied levée Loverboy, a donné tout un show.  Je ne sais pas s’il souhaitait “racheter” son dernier passage à Valleyfield, mais il faut souligner qu’il a été très généreux en temps de prestation et même après, pour des signatures d’autographes.

Encore une fois BRAVO au comité organisateur des Régates de Salaberry-de-Valleyfield et merci aux nombreux bénévoles.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Bienvenue chez vous : un succès mettant en lumière l’achat local Bienvenue chez vous : un succès mettant en lumière l’achat local
Une première femme remporte le Prix Reynald-Piché de la MRC Une première femme remporte le Prix Reynald-Piché de la MRC
Claude DeBellefeuille presse la Voie maritime à respecter ses engagements Claude DeBellefeuille presse la Voie maritime à respecter ses engagements
Formation sur la gestion du stress dans le domaine agricole Formation sur la gestion du stress dans le domaine agricole
Opération de sensibilisation contre le cellulaire au volant à Beauharnois Opération de sensibilisation contre le cellulaire au volant à Beauharnois

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.