Les Braves veulent une nouvelle bannière de Champions

Braves-Valleyfield-point-de-presse-juin-2012-Photo-INFOSuroit-com_Redonner l’équipe de hockey Junior AAA aux Campivallensiens est la philosophie première de la nouvelle administration des Braves de Valleyfield. C’est ce qui est ressorti du point de presse, tenu hier (18 juin) à l’Aréna Salaberry.

Les anciens patrons ont procédé à la passation des pouvoirs de l’équipe à deux passionnés de hockey provenant de la région, soit Marc Beauregard et Jean Quenneville. La nouvelle organisation a profité de l’occasion pour présenter son ambassadeur, un homme bien connu pour son implication active dans notre communauté, Michel Choinière, le propriétaire du Canadian Tire.

Marc-Beauregard-des-Braves-au-micro-et-Michel-Choiniere-Photo-INFOSuroit.com_Selon M. Beauregard, « la classe et le succès se dégageant de M. Choinière sont réellement des atouts pour la représentation des Braves ». Le principal intéressé s’est dit quant à lui très heureux de cette nomination, bien qu’il n’ait plus autant de temps à investir dans ses nouvelles fonctions. Toutefois, il a confirmé tout son support aux Braves, qui pour lui incarne l’âme de « Valleyfield! »

Une autre personne est de retour auprès de l’équipe, soit Mario Hébert, qui agira à titre de coordonnateur officiel et de gouverneur des Braves, pour la saison 2012-2013.

Rappelons qu’au cours des dernières années, M. Hébert a occupé plusieurs postes au sein de la formation grâce auxquels il a acquis la réputation de travailleur acharné.  Ses nombreux contacts au niveau du marketing et des communications font de lui, une ressource plus que précieuse pour les Braves.

Simon-Turcot-dg-entraineur-des-Braves-Photo-INFOSuroit-com_Les postes de directeur-gérant et d’entraîneur-chef seront occupés par une seule personne : Simon Turcot. L’expérience du Beauharlinois est un atout important et ses nombreux contacts à travers toute la Ligue de Hockey Junior AAA du Québec permettront sans doute aux Braves de connaître une saison 2012-2013 extraordinaire. L’objectif de Simon Turcot: offrir aux spectateurs du hockey de qualité et décorer le plafond de l’Aréna Salaberry de nouvelles bannières de champions!

Pour le seconder dans ses fonctions, M. Turcot sera entouré par Maxime Dionne (entraîneur adjoint), Marc Fortin (entraîneur des gardiens et entraîneur adjoint), Pascal Levert (préposé à l’équipement), Catherine Laparé (thérapeute) et Julien Turgeon (recruteur).

Le dg-entraîneur a précisé que l’équipe sera de plus en plus constituée de joueurs locaux et régionaux donc facilement identifiable par les spectateurs.

Entente académique
Pour la nouvelle administration des Braves, il est primordial de supporter les joueurs qui évolueront au sein de leur organisation. Ce support passe notamment par du soutien académique. C’est pourquoi l’organisation a signé un protocole d’entente avec le Collège de Valleyfield pour assurer la réussite scolaire de ses joueurs. D’ailleurs le directeur général du Collège, Guy Laperrière, était sur place au point de presse de lundi tout comme Suzie Grondin, directrice des études.

Etienne-Leduc-representant-academique-Braves-Valleyfield-Photo-INFOSuroit.com_Mentionnons aussi que le conseiller en aide pédagogique individuel au sein de l’établissement scolaire, Étienne Leduc, sera le représentant académique des Braves. Il rencontrera chacun des joueurs et se chargera de lui apporter un support personnalisé, pouvant déboucher autant sur son inscription dans un établissement scolaire de la région ou de l’extérieur que sur l’atteinte du niveau suivant dans ses études, et même à un retour sur les bancs d’école!

Nouvelle philosophie 
La relance d’une équipe sportive passe très souvent par une nouvelle philosophie. Pour atteindre ses objectifs l’équipe a déjà mis en branle quelques stratégies. Parmi celles-ci, on retrouve la baisse du coût d’entrée aux parties! En effet, il sera possible, dès septembre prochain, d’assister à une rencontre en admission générale pour la somme de 7 $ seulement. Une zone pour les jeunes amateurs de hockey a également été créée et le coût d’entrée pour y accéder est fixé à 4 $. Les détenteurs de billets de saison verront donc, par cette diminution des coûts des billets, leur facture annuelle réduite de 140 $.

Spécifions qu’aucune autre équipe de la LHJAAAQ n’affichera un prix aussi bas au comptoir d’admission !

Les prochains mois seront consacrés pour l’organisation des Braves à la mise en place de plusieurs initiatives relatives à la mise en marché et au marketing afin de solidifier la nouvelle image de l’équipe.

Bénéficiant déjà du support de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, des centres sportifs de la région et du Collège de Valleyfield, il est certain que l’équipe sportive verra sa liste de partenaires et commanditaires s’agrandir au cours des prochaines semaines et qu’elle retrouvera ses lettres de noblesse d’antan!

Au cours des prochaines semaines, on en apprendra plus sur les joueurs qui composeront l’édition 2012-2013 de l’équipe des Braves de Valleyfield.

 


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Sports et loisirs, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Venez chanter avec le Chœur des Gondoliers – Portes ouvertes le 27 août Venez chanter avec le Chœur des Gondoliers – Portes ouvertes le 27 août
Une 4e édition de La Fête Différente le 24 août à Salaberry-de-Valleyfield Une 4e édition de La Fête Différente le 24 août à Salaberry-de-Valleyfield
Des bornes de recharge au bénéfice des employés chez CEZinc Des bornes de recharge au bénéfice des employés chez CEZinc
Courtoisie et le partage de la route encouragés à Salaberry-de-Valleyfield Courtoisie et le partage de la route encouragés à Salaberry-de-Valleyfield
BoFest, Grande fête familiale, Triathlon, Festival de la grillade et plus au menu du week-end BoFest, Grande fête familiale, Triathlon, Festival de la grillade et plus au menu du week-end

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.