Les 20-35 ans conviés gratuitement au Sommet Génération d’idées

Les jeunes de la région ont l’occasion de participer au Sommet Génération d’idées qui se tiendra du 26 au 28 novembre au Palais des Congrès à Montréal. C’est le Forum jeunesse Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, qui financera les frais d’inscriptions de l’activité.

Aussi, dans l’optique de créer une voix représentative de la région en encourageant les jeunes à s’inscrire, le Forum jeunesse visera à faciliter les déplacements des intéressés en mettant en place un système de covoiturage. Une occasion de contribuer à la protection de l’environnement, tout en permettant aux participants d’échanger et d’économiser.

Le Sommet Génération d’idées permettra le recueil de préoccupations et surtout de solutions que la relève veut mettre de l’avant dans le domaine des affaires publiques québécoises. Le Sommet vise donc la responsabilisation d’une génération vis-à-vis les défis qui attendent le Québec au cours des prochaines années.

L’objectif ultime du Sommet est la rédaction d’un mémoire qui portera sur la place publique les préoccupations et les propositions de la relève québécoise.

Un plan d’action sera mis en œuvre afin que les recommandations issues du mémoire soient concrétisées.

Le Sommet Génération d’idées se déroule dans un cadre indépendant, non partisan et à but non lucratif et 250 jeunes sont attendus.

Plus de détails sur le site Internet du Forum jeunesse Vallée-du-Haut-St-Laurent.

Vous êtes dans la tranche d’âges des 20-35 ans, si cela vous intéresse, vous pourrez remplir ici le formulaire d’inscription.

Dépêchez-vous, les places sont limitées!


Share
Posté dans: Affaires, Communautaire, Environnement, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , ,

Vous aimeriez:

Élections fédérales : un débat communautaire virtuel et différé Élections fédérales : un débat communautaire virtuel et différé
La Chasse aux trésors de retour à Vaudreuil-Dorion La Chasse aux trésors de retour à Vaudreuil-Dorion
Plusieurs postes à pourvoir à la MRC du Haut-Saint-Laurent Plusieurs postes à pourvoir à la MRC du Haut-Saint-Laurent
Épandage d’herbicide écologique contre l’herbe à poux à Vaudreuil-Dorion Épandage d’herbicide écologique contre l’herbe à poux à Vaudreuil-Dorion
Desjardins s’associe à l’UPA Montérégie pour soutenir l’agriculture durable Desjardins s’associe à l’UPA Montérégie pour soutenir l’agriculture durable

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.