Le vent dans les voiles pour Marie-Pierre Leduc

L’année 2022 s’annonce brillante pour la chanteuse campivallensienne Marie-Pierre Leduc. À cet effet, INFOSuroit a récemment eu l’occasion de s’entretenir avec l’artiste afin de discuter de ses projets à venir, tels que son nouvel album, ses prochains spectacles et sa résidence à la Salle Jean-Pierre Houde.

Nouvel album à venir le 22 avril

Déjà disponible en précommande sur iTunes, le deuxième album de Marie-Pierre Leduc sortira officiellement le 22 avril prochain sur toutes les plateformes d’écoute musicale. Grâce aux huit chansons, les auditeurs pourront entrer complètement dans l’univers de la chanteuse. C’est en 2020 que l’écriture a débuté, principalement inspirée par la pandémie et les angoisses des professionnels du milieu artistique.

« C’est l’album le plus proche de moi, le plus personnel, parce que les chansons viennent de moi. Cet album m’a donné confiance en ma capacité à écrire des chansons collaboration avec Michel Roy », explique Marie-Pierre.

Grâce à une bourse du Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ), la Campivallensienne a pu entrer en studio en 2021 afin de procéder à l’enregistrement des chansons. Intitulé Le temps que passe la tempête, l’album a été réalisé par Michel Roy et le producteur de renom Jay Lefebvre, qui a travaillé, entre autres, avec Roch Voisine, Ginette Reno et Simple Plan. Cet album est d’ailleurs signé par une nouvelle maison de disque, soit Disques Artic.

Plusieurs spectacles à venir

Bien que plusieurs dates n’aient pas été dévoilées, Marie-Pierre Leduc se promet un bel été de spectacles. À l’heure actuelle, sa présence a été confirmée aux Veillées du Jeudi à Varennes le 12 mai et au Festi-Bières du Suroît le 11 juin.

L’auteure-compositrice-interprète présentera ses compositions, mais elle souhaite également rejoindre la population avec des choix éclatés. Les spectateurs pourront alors s’attendre à un vaste répertoire qui passe d’Ariane Moffat à Ed Sheeran et même à Queen.

Lancement et résidence à la Salle Jean-Pierre Houde

Grâce à une seconde bourse, Marie-Pierre Leduc aura la chance d’être en résidence à la Salle Jean-Pierre Houde de Châteauguay. C’est à la fin du mois d’avril qu’elle s’y retrouvera accompagnée de ses musiciens afin d’y présenter ses compositions.

C’est dans la cadre de cette résidence que l’album Le temps que passe la tempête sera lancé. La population est invitée à y assister gratuitement le 27 avril prochain sous une formule 5 à 7. Il s’agira d’un moment parfait pour découvrir les chansons de l’album.

Pour en savoir plus

INFOSuroit invite les personnes intéressées à en apprendre davantage sur Marie-Pierre Leduc à visiter Facebook, Instagram, YouTube et son site Web au mariepierreleduc.ca.

Pour précommander l’album, rendez-vous sur iTunes.

Pour assister au lancement-spectacle, envoyez un courriel à [email protected].


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Culture, Grand Châteauguay - Roussillon, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Commerces-Secours fusionne ses trois territoires de desserte et lance son site Web Commerces-Secours fusionne ses trois territoires de desserte et lance son site Web
Annonce des projets retenus dans l’entente de partenariat pour les arts et lettres Annonce des projets retenus dans l’entente de partenariat pour les arts et lettres
L’Album du 150e de Salaberry-de-Valleyfield maintenant publié L’Album du 150e de Salaberry-de-Valleyfield maintenant publié
La FRAS conclut une entente avec le Monastère Sainte-Claire La FRAS conclut une entente avec le Monastère Sainte-Claire
Mathieu Dubé, un poète en résidence dans la MRC de Beauharnois-Salaberry Mathieu Dubé, un poète en résidence dans la MRC de Beauharnois-Salaberry

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.