Le Train des Fêtes s’arrêtera à Kahnawake, Lacolle et Saint-Clet

(Jonathan Archambault Mise à jour 26 novembre 15h30) – Le Train des Fêtes du Canadian Pacifique sera de passage dans Soulanges dimanche vers 16 h. venderdi la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent lors de la prochaine fin de semaine. Il a effectué un 1er arrêt couronné de succès vendredi soir à Kahnawake.

Le Train des Fêtes qui fait le US Tour a ravi les gens présents vendredi soir à Kahnawake à l’Adirondack Junction et, un peu plus tard à Lacolle vers 20h45.

C’est le Train des Fêtes qui fait le volet canadien qui s’arrêtera dimanche à Saint-Clet. Lors de ces occasions, les spectateurs pourront assister à des prestations musicales notamment des Frères Dubé. Le légendaire conteur canadien Valdy viendra également raconter ses plus belles histoires. Pour assister aux spectacles tout est gratuit, mais des dons en argent et en denrées non périssables seront fortement appréciés.

Le Train des Fêtes est une initiative du Canadian Pacific dont l’objectif est de venir en aide aux banques alimentaires locales en leur offrant nourriture et argent.

-Un vif succès à Saint-Clet en 2010-

En 2010, l’arrêt du train à Saint-Clet sur le territoire de la MRC de Vaudreuil-Soulanges avait attiré au-delà de 1 000 personnes ce qui avait permis à la banque alimentaire de Moisson Sud-Ouest de bénéficier d’une aide financière de 2 500 $.

Lors de la dernière année, la compagnie ferroviaire a distribué, par le biais de son programme Train des Fêtes, un total global de 800 000 dollars ainsi que 200 000 livres de nourriture aux différentes banques alimentaires de ses collectivités. Depuis, son lancement en 1999, l’initiative a permis de récolter 5,6 millions de dollars ainsi que 2,5 millions de denrées non périssables.

-Dimanche fermeture du passage à niveau dès 15 h 45-

Notez, toutefois, que le passage à niveau sur la route 201 sera fermé dimanche à partir de 15 h 45. De plus, il sera interdit de se stationner dans les rues de l’Hôtel de Ville et André ainsi que dans le stationnement municipal de l’Hôtel de Ville de Saint-Clet. Cependant, les stationnements de la bibliothèque, du terrain de balle, de l’Église et de l’école Cuillierrier seront ouverts afin de permettre à plus de gens possibles de profiter du Train des Fêtes.

Alors que ce soit à Kahnawake vendredi, ou à Saint-Clet dimanche, les familles de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent ont rendez-vous avec le Père Noël et ses généreux amis du Train des Fêtes.

 


Share
Posté dans: Culture, Grand Châteauguay - Roussillon, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Emploi : Technicien(ne) juridique à Vaudreuil-Soulanges Emploi : Technicien(ne) juridique à Vaudreuil-Soulanges
Accès-Loisirs Vaudreuil-Soulanges de retour pour la saison estivale Accès-Loisirs Vaudreuil-Soulanges de retour pour la saison estivale
Emplois étudiants en sensibilisation et recherche en environnement Emplois étudiants en sensibilisation et recherche en environnement
Pollution du ruisseau Suzanne à Châteauguay et Kahnawake Pollution du ruisseau Suzanne à Châteauguay et Kahnawake
Retour des Journées de la persévérance scolaire de Vaudreuil-Soulanges Retour des Journées de la persévérance scolaire de Vaudreuil-Soulanges

Une réponse à "Le Train des Fêtes s’arrêtera à Kahnawake, Lacolle et Saint-Clet"

  1. Gilles Presseault dit :

    Super belle initiative. Profitez-en. Nous à Châteauguay avons (oups), avions une voie ferrée complète. On a encore un «pont des chars», il reste encore des rails ici et là, mais nous n’avons plus de train! Bof, pas grave, on a probablement deux ou trois voitures dans chaque «driveway» pour nous déplacer.

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.