Le temps des Fêtes dans nos musées

Espace-Livres-au-MUSO-salon-du-livre-2013-Exterieur-Photo-INFOSuroit_com(Marie-Ève Rochefort) – Une fois Noël passé, les gens reprennent des forces en attendant les festivités reliées au Jour de l’An. Les sports d’hiver permettent de brûler les calories ingérées durant le réveillon, les soldes d’Après-Noël nous encouragent à faire quelques folles dépenses et la maison nous tient au chaud les journées plus froides de l’hiver. Ces propositions ne plairont peut-être pas aux fervents de culture. Ceux-ci trouveront toutefois leur compte grâce à divers musées de la région qui propose des expositions pour tous les goûts.

On peut notamment penser au Musée de société des Deux-Rives (MUSO) qui y va de sa première exposition de souliers de Noël. Au courant du mois de décembre, les gens ont eu la possibilité de confectionner une chaussure originale à l’effigie du temps des Fêtes. Celles-ci sont actuellement exposées au MUSO, et ce, jusqu’au 5 janvier prochain.

Rappelons aussi qu’il est encore possible d’admirer les œuvres du génie du papier Claude Lafortune dans le cadre de l’exposition Colle, Papier, Ciseaux, ainsi que le projet d’exposition 1813 : à la Pointe-aux-Anglais. Visitez le site Web du Musée de société des Deux-Rives pour en savoir plus.

De son côté, le Musée d’archéologie de Roussillon proposera une foule d’activités thématiques du temps des Fêtes au courant des prochains jours. Les 27, 28 et 29 décembre, ainsi que les 3, 4 et 5 janvier prochains, l’organisme permettra aux petits et grands de s’amuser tout en développant leur imaginaire. Conte de la chasse-galerie, fabrication de colliers et Chasse aux trésors archéologiques sauront plaire à tous. Visitez le site Internet du Musée d’archéologie de Roussillon pour connaître tous les détails.

Concernant le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges et la Maison LePailleur, ils rouvriront leurs portes dès le 6  janvier prochain. Le Musée québécois d’archéologie de la Pointe-du-Buisson en fera de même le 5 janvier prochain.

__________________________________________________________________________________

 

 


Share
Posté dans: Culture, Nouvelles générales, Roussillon, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Revitalisation du secteur Harwood – recensement et analyse en cours Revitalisation du secteur Harwood – recensement et analyse en cours
Une 3e édition pour le Concours Le plus fort c’est mon boss ! Une 3e édition pour le Concours Le plus fort c’est mon boss !
Yéti-Fest à Valleyfield : Hockey, plaisirs d’hiver et beaucoup plus Yéti-Fest à Valleyfield : Hockey, plaisirs d’hiver et beaucoup plus
Sylvain Cossette au Happening 2019 de la Maison de soins palliatifs Sylvain Cossette au Happening 2019 de la Maison de soins palliatifs
Le public invité au vernissage de l’exposition des oeuvres de Ian Reid Langevin Le public invité au vernissage de l’exposition des oeuvres de Ian Reid Langevin

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.