Le Suroît gagne en visibilité !

Tourisme Suroît bénéficie maintenant d’une plus grande visibilité aux entrées du Québec sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges. Grâce à une collaboration avec le CLD de Vaudreuil-Soulanges, la MRC de Vaudreuil-Soulanges  ainsi que la députée de Soulanges, Mme Lucie Charlebois, Tourisme Suroît est présent depuis le début de la saison estivale dans les Centres Infotouriste de Rigaud et Rivière-Beaudette.

Pour immortaliser ce partenariat touristique nous avons regroupé pour une photo Maryse Morin, responsable du Centre infotouriste de Rivière-Beaudette, Manon Patenaude, directrice générale de Tourisme Suroît,  Lucie Charlebois, députée de Soulanges, Julien Turcotte, directeur général du CLD de Vaudreuil-Soulanges et Sylvie DeBellefeuille, responsable du Centre infotouriste de Rigaud.

« Depuis plusieurs années nous désirions réaliser ce projet afin d’inciter une clientèle touristique de passage, très nombreuse, en recherche de dépaysement à s’arrêter dans notre région. Avec les nouvelles aires de services aménagées l’an dernier, notre projet arrivait à point et nous en sommes très fiers », a précisé Manon Patenaude, directrice générale de Tourisme Suroît.

Le Suroît et Vaudreuil-Soulanges sont maintenant bien positionnés comme région d’accueil du Québec avec différents outils touristiques notamment des brochures et des cartes.

Pour les Centres Infotouriste gérés par Tourisme Québec, octroyer une aussi grande visibilité à une sous-région touristique est une première.  Habituellement le mandat de ces centres est de faire la promotion du territoire québécois de façon globale.

Avec les nouvelles haltes routières des autoroutes 20 et 40, le Suroît et Vaudreuil-Soulanges se positionnent donc maintenant officiellement comme  porte d’entrée du Québec. Tourisme Suroît a donc l’opportunité de rendre davantage visible les entreprises touristiques d’ici et d’attirer un pourcentage plus élevé de la clientèle de passage dans Vaudreuil-Soulanges.

De son côté la députée de Soulanges et Whip en chef du gouvernement Lucie Charlebois a tenu à souligner que par un concept attrayant, un emplacement de choix et une offre adaptée selon les saisons. Elle est persuadée qu’un plus grand nombre de touristes choisiront de passer du temps dans Vaudreuil-Soulanges et dans le Suroît.

C’est vraiment un plus pour l’industrie touristique d’ici. À nous maintenant de garder les touristes plus longtemps sur le territoire.


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Tourisme, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Claude DeBellefeuille : un an après l’élection de 2019 Claude DeBellefeuille : un an après l’élection de 2019
Autre manifestation d’importance pour sauver le Centre mère-enfant Autre manifestation d’importance pour sauver le Centre mère-enfant
Les Rallyes ExploreVS de retour en mode virtuel Les Rallyes ExploreVS de retour en mode virtuel
Le CACVS sonde les artistes sur une relance culturelle verte Le CACVS sonde les artistes sur une relance culturelle verte
La Semaine de réduction des déchets dans Vaudreuil-Soulanges La Semaine de réduction des déchets dans Vaudreuil-Soulanges

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.