Le Skate Plaza inauguré officiellement

Skate Plaza Valleyfield inauguration jeunes elus dont maire Photo courtoisie(JPM) – Le Skate Plaza de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield a été inauguré officiellement le 6 mai en présence du maire Denis Lapointe, de plusieurs jeunes planchistes.

Situé au cœur du centre-ville dans le Parc Bellerive, devant la nouvelle Maison des Jeunes inaugurée il y a quelques mois, le Skate Plaza répond aux nouvelles tendances de l’industrie en ce qui concerne ce type d’infrastructure de loisir.

Skate Plaza Valleyfield parc Bellerive et Maison des Jeunes Photo INFOSuroit_com20 modules de différents niveaux de difficulté composent le Skate Plaza de Salaberry-de-Valleyfield. Escaliers, bancs de parc, rampe d’escalier, etc. sur lesquels les adeptes circulent avec leur planche. Il y a même un “Wall Ride” (mur à 180 degrés).

Le Skate Plaza vient remplacer un premier skatepark qui avait été mis en opération à la fin des années ’80.

Skate Plaza Valleyfield inauguration planchiste Photo courtoisieCette nouvelle infrastructure de loisir pour les jeunes vient donc combler en partie un besoin identifié en 2013 lors des consultations publiques menant à la mise en place de la Politique en développement social.

Depuis le retour du beau temps, on note un achalandage important au Skate Plaza devant la Maison des Jeunes. Il n’est pas rare que l’on y dénombre 150 jeunes et moins jeunes qui s’y retrouvent pour pratiquer la planche, ou le vélo BMX.

La belle saison est de retour et avec le nouveau Skate Plaza les jeunes seront de plus en plus à aller jouer dehors !

Skate Plaza Valleyfield et Maison des Jeunes Photo INFOSuroit_com

Skate Plaza Valleyfield jeunes en demonstration Photo courtoisie

_______________________________________________________________________


Share
Posté dans: Communautaire, Nouvelles générales, Sports et loisirs, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Travaux : les usagers du Parc régional invités à la prudence Travaux : les usagers du Parc régional invités à la prudence
Un peu de répit pour des proches aidants : un pique-nique au Parc régional des îles Un peu de répit pour des proches aidants : un pique-nique au Parc régional des îles
Brandon Kennedy gagne en Grand Prix aux 80es Régates de Valleyfield Brandon Kennedy gagne en Grand Prix aux 80es Régates de Valleyfield
Le Repaire : jeux d’enquête, réalité virtuelle, zone skate et plus à l’Agora Le Repaire : jeux d’enquête, réalité virtuelle, zone skate et plus à l’Agora
Qui seront les champions des 80es Régates de Valleyfield ? Qui seront les champions des 80es Régates de Valleyfield ?

Une réponse à "Le Skate Plaza inauguré officiellement"

  1. Normand Lalonde dit :

    Je tiens à féliciter Le conseil municipal de Salaberry de Valleyfield d’avoir été à l’écoute des jeunes et de leur avoir procurer un endroit ou ils pourront se divertir et en plus de pouvoir fraterniser et échanger .

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.