Le Réseau Art Spontané poursuit son exposition itinérante virtuelle

Fruit d’une collaboration entre différents partenaires de la région, le Réseau Art Spontané/RAS présentait cette année une exposition itinérante qui devait se produire dans quatre lieux de diffusion artistique, dont le Collège de Valleyfield, qui a tenu le vernissage en début d’année. Alors que la pandémie de COVID-19 a mené à la fermeture au public des autres institutions participantes, le Musée de la Pointe-du-Buisson a suivi l’initiative du le MUSO – Musée de société des deux-rives en présentant les oeuvres d’étudiants en Arts visuels du Cégep et d’artistes professionnels et semi-professionnels de la région sur sa page Facebook Pointe du Buisson. Ainsi, des capsules vidéos seront accessibles tous les mercredis, 18 h, du 21 octobre au 18 novembre.

Rappelons qu’en mars et avril dernier, le MUSO avait utilisé ses plateformes de médias sociaux pour présenter, entre autres, les oeuvres des artistes professionnels Lise Laniel, Karine Dagenais, Réjean Lacroix et Claude H. Vallée, pour ne nommer que ceux-là. Chacune des publications explorait alors en photos l’univers des artistes.

Le Musée de la Pointe-du-Buisson a pour sa part choisi de publier une capsule vidéo par semaine pour que les gens aient à la rencontre de la trentaine d’artistes de cette seconde édition du Réseau Art Spontané. Les intéressés sont invités à discuter sous les publications, puisque le RAS souhaite favoriser le dialogue et les liens entre artistes, étudiants et membres du public, peu importe le contexte. Les vidéos ont été produits par Productions du 3 juin.

Le Réseau Art Spontané/RAS a été mis sur pied en 2017 par l’Association Valédar, la Factrie, café culturel et le Collège de Valleyfield, alors que la politique culturelle de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield et le programme Aide aux initiatives de partenariat du Ministère de la Culture ont permis à des organismes régionaux de travailler ensemble à des projets visant le transfert de connaissances entres de professionnels de la culture et des artistes de la relève.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Culture, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

Cynthia Richemond nommée directrice adjointe aux études Cynthia Richemond nommée directrice adjointe aux études
Vaccination en entreprise – Cégep et Centre de services scolaire s’impliquent Vaccination en entreprise – Cégep et Centre de services scolaire s’impliquent
17 nouveaux diplômés à la formation M3i Supervision 17 nouveaux diplômés à la formation M3i Supervision
CEZinc participera à la campagne de vaccination nationale CEZinc participera à la campagne de vaccination nationale
Défi OSEntreprendre : 3 entreprises de Beauharnois-Salaberry en finale régionale Défi OSEntreprendre : 3 entreprises de Beauharnois-Salaberry en finale régionale

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.