Le Réseau Art Spontané lance une exposition virtuelle

Fruit d’une collaboration entre différents partenaires de la région, le Réseau Art Spontané/RAS présentait cette année une exposition itinérante qui devait se produire dans quatre lieux de diffusion artistique, dont le Collège de Valleyfield, qui a tenu le vernissage en janvier dernier. Le Musée de société des Deux-Rives (MUSO) devait accueillir la trentaine d’oeuvres d’étudiants en Arts visuels du Cégep et d’artistes professionnels et semi-professionnels de la région en mars et avril. Dans les circonstances actuelles, l’équipe du MUSO a donc mis sur pied une exposition virtuelle sur la page Facebook MUSO – Musée de société des Deux-Rives.

Les toiles exposées lors du vernissage tenu au Collège de Valleyfield le 23 janvier dernier.

Ainsi, tous les jeudis à 16 h, jusqu’au 23 avril, le MUSO affichera sur sa page Facebook le travail que les artistes ont réalisé lors de soirées de création tenues en 2019 dans différents espaces culturels de la région. Les intéressés sont invités à discuter sous les publications, puisque le RAS souhaite favoriser le dialogue et les liens entre artistes, étudiants et membres du public, peu importe le contexte.

La première série d’oeuvres a été dévoilée sur Facebook le 26 mars dernier, et mettait en vedette les artistes professionnels Lise Laniel, Karine Dagenais et Réjean Lacroix, ainsi que les étudiantes du Collège de Valleyfield Raphaëlle Paulin et Delphy Boudreau.

Rappelons que le projet du Réseau Art Spontané/RAS a été mis sur pied en 2017 par l’Association Valédar, la Factrie, café culturel et le Collège de Valleyfield, alors que la politique culturelle de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield et le programme Aide aux initiatives de partenariat du Ministère de la Culture ont permis à des organismes régionaux de travailler ensemble à des projets visant le transfert de connaissances entres de professionnels de la culture et des artistes de la relève.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Culture, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Quatre projets de Beauharnois-Salaberry en lice pour les BIEC Quatre projets de Beauharnois-Salaberry en lice pour les BIEC
Le Collège de Valleyfield célèbre ses 125 ans Le Collège de Valleyfield célèbre ses 125 ans
Une boutique locale au MUSO Une boutique locale au MUSO
Un vernissage pour des jeunes suivis en Protection de la jeunesse Un vernissage pour des jeunes suivis en Protection de la jeunesse
Lancement du livre Acier et Mortier par le MUSO Lancement du livre Acier et Mortier par le MUSO

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.