Le printemps et la Messe des Motos à Saint-Timothée

Là c’est du sérieux, le printemps est véritablement là. Il est arrivé avec du retard le 8 mai 2011 lors de la Messe des Motos à l’église de Saint-Timothée.

Dimanche vers 11 h, des centaines de motocyclistes s’étaient donnés rendez-vous rue Saint-Laurent, secteur Saint-Timothée à Salaberry-de-Valleyfield.

Le curé Yves Beaudin, qui en est à ses dernières cérémonies après 30 ans de services, a célébré la Messe des Motos en compagnie de deux «servants de messe» adeptes de mototourisme.

Après la célébration eucharistique et malgré le nombre élevé de motos, le curé Yves Beaudin a béni les motos qui longeaient le trottoir le devant l’église de Saint-Timothée.

L’an prochain ce sera un autre curé qui aura à souhaiter du beau temps et une belle saison aux adeptes de motos puisque le 5 septembre Yves Beaudin prendra officiellement sa retraite.

Qui sait peut-être qu’en 2012 ce sera Yves qui fera bénir sa moto avant prendre la route sous le soleil.


Share
Posté dans: Communautaire, Nouvelles générales, Tourisme, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Une nouvelle résidence pour retraités verra le jour Une nouvelle résidence pour retraités verra le jour
L’opération de nettoyage des rues se poursuit à Salaberry-de-Valleyfield L’opération de nettoyage des rues se poursuit à Salaberry-de-Valleyfield
Printemps, bac brun et surplus de résidus verts Printemps, bac brun et surplus de résidus verts
Valspec ferme temporairement sa billetterie de la rue Champlain Valspec ferme temporairement sa billetterie de la rue Champlain
Marjorie Taillefer fait son entrée à la Maison Félix-Leclerc Marjorie Taillefer fait son entrée à la Maison Félix-Leclerc

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.