Le printemps et la Messe des Motos à Saint-Timothée

Là c’est du sérieux, le printemps est véritablement là. Il est arrivé avec du retard le 8 mai 2011 lors de la Messe des Motos à l’église de Saint-Timothée.

Dimanche vers 11 h, des centaines de motocyclistes s’étaient donnés rendez-vous rue Saint-Laurent, secteur Saint-Timothée à Salaberry-de-Valleyfield.

Le curé Yves Beaudin, qui en est à ses dernières cérémonies après 30 ans de services, a célébré la Messe des Motos en compagnie de deux «servants de messe» adeptes de mototourisme.

Après la célébration eucharistique et malgré le nombre élevé de motos, le curé Yves Beaudin a béni les motos qui longeaient le trottoir le devant l’église de Saint-Timothée.

L’an prochain ce sera un autre curé qui aura à souhaiter du beau temps et une belle saison aux adeptes de motos puisque le 5 septembre Yves Beaudin prendra officiellement sa retraite.

Qui sait peut-être qu’en 2012 ce sera Yves qui fera bénir sa moto avant prendre la route sous le soleil.


Share
Posté dans: Communautaire, Nouvelles générales, Tourisme Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Distinction pour la nouvelle exposition permanente du Musée Pointe-du-Buisson Distinction pour la nouvelle exposition permanente du Musée Pointe-du-Buisson
Hommage surprise à une agente du Service de police de Châteauguay Hommage surprise à une agente du Service de police de Châteauguay
Le Tour du Silence du Suroît à venir le 15 septembre Le Tour du Silence du Suroît à venir le 15 septembre
Changement de direction à la MRC du Haut-Saint-Laurent Changement de direction à la MRC du Haut-Saint-Laurent
Gâteries au menu pour la fête des Mères Gâteries au menu pour la fête des Mères

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.