Le parc industriel et portuaire Perron accueillera un centre de distribution OK Pneus

Le maire de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, Miguel Lemieux, a officialisé la venue d’un centre de distribution de la compagnie OK Pneus dans le parc industriel et portuaire Perron. La nouvelle a été confirmée lors de la séance du conseil municipal du 19 mars. Cette décision entraînera des investissements d’au moins 14 millions de dollars et la création de nombreux emplois.

parc industriel entrepot pneus centre distribution photo Pashminu via Pixabay CC0 et INFOSuroit

OK Tires Real Estate Trust, la filière immobilière d’OK Pneus va faire l’acquisition d’un terrain de près de 488 000 pieds carrés sur le croissant Jospeh-Armand-Bombardier pour la somme de 1,3 M$. L’entreprise présente au pays depuis 1953, aura six mois à partir de la conclusion de la transaction pour commencer la construction de son nouveau centre de logistique et de transport de pneus et pièces mécaniques, un bâtiment de 200 000 pieds carrés. OK Pneus compte aujourd’hui plus de 300 emplacements d’affaires.

« L’avenir de notre grande collectivité passe par des projets novateurs qui allient développement durable et développement économique. Notre ville est incontestablement un carrefour industriel de premier choix pour la logistique grâce à nos infrastructures de transport routier, ferroviaire et portuaire et aussi à notre main d’œuvre expérimentée dans le domaine », a indiqué le maire Miguel Lemieux à la suite de l’annonce de l’arrivée d’OK Pneus dans le parc industriel et portuaire Perron.

logo OK_Pneus via Ville ValleyfieldOK Pneus dont le siège social est en Colombie-Britannique, gère actuellement une croissance. Son nouveau centre de distribution à Salaberry-de-Valleyfield pourrait voir le jour dès 2020 et permettra un développement important dans l’est du pays pour ce joueur majeur de la vente de pneus et d’entretien mécanique.

« De la part de notre équipe de direction, de nos employés et de nos concessionnaires partout au Canada, je suis extrêmement excité et fier que la Ville de Salaberry-de-Valleyfield accueille notre nouveau centre de distribution à la fine pointe de la technologie qui sera localisé stratégiquement pour mieux desservir notre grand réseau en constante évolution. Ce nouvel emplacement à Salaberry-de-Valleyfield est une première étape dans notre stratégie qui permettra la plus grande expansion de l’histoire d’OK Pneus. Nous souhaitons vivement être opérationnel en 2020 », a déclaré Tony Beck, Vice-président logistique et distribution chez OK Pneus.


Share
Posté dans: Affaires, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Les gouvernements s’unissent pour l’agrandissement du port de Valleyfield Les gouvernements s’unissent pour l’agrandissement du port de Valleyfield
Déversement illégal d’huile usée à Salaberry-de-Valleyfield Déversement illégal d’huile usée à Salaberry-de-Valleyfield
Métier – Prendre un café avec un préposé aux bénéficiaires Métier – Prendre un café avec un préposé aux bénéficiaires
Relais pour la vie – déjà plus de 435 260 $ amassés dans le Sud-Ouest ! Relais pour la vie – déjà plus de 435 260 $ amassés dans le Sud-Ouest !
Salaberry-de-Valleyfield dévoile sa politique en développement social Salaberry-de-Valleyfield dévoile sa politique en développement social

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.