Le MUSO ouvre avec les Journées de la culture

(JP Major) – C’est fait le MUSO, le musée de société des Deux-Rives ouvre officiellement ses portes. L’inauguration en grande pompe a lieu en trois temps. Mercredi soir, les partenaires, dignitaires et les représentants du milieu des affaires, ce soir (jeudi), les membres du MUSO, des bénévoles et des artisans, et vendredi on fera place au grand public.

Mercredi soir, les membres du conseil d’administration et plusieurs élus du conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield ont procédé à la traditionnelle coupe de ruban.

Il y avait près d’une centaine de personnes et parmi les invités, j’ai remarqué Michel Vallée, un des pionniers du MUSO avec Nicole Séguin, l’ex-mairesse de Grande-île.

L’ambiance était à la découverte et à la fête. La formation Avec Marie a gâté les invités avec le volet musical.

Les différentes expositions ont suscité des commentaires très positifs.

Le choix est varié avec GRAFFITI, l’art à vif (une expérience dans l’ombre), NOUS ou l’histoire de Salaberry-de-Valleyfield et ses citoyens, La VALLÉE-DU-HAUT-SAINT-LAURENT, Terres fertiles, Sociétés en devenir, Histoires à découvrir et VOUS ÊTES ICI, l’expo photos de Peter Rozon.

Le MUSO commence fort en se jumelant dès son inauguration aux Journées de la culture au Québec.

Comme l’a mentionné le maire Denis Lapointe « avec l’arrivée récente de la Galerie St-André, une galerie d’art dans une ancienne église et à quelques pas maintenant le MUSO, le quartier du musée prend véritablement son envol ». Cela promet!

Avec le MUSO, l’art, la culture, l’éducation et l’histoire ont désormais un lieu commun  en plein cœur de Salaberry-de-Valleyfield.

Le MUSO, un endroit qui deviendra aussi très attrayant du point de vue touristique.


Share
Posté dans: Culture, Nouvelles générales, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Le MUSO inaugure une 3e salle d’exposition Le MUSO inaugure une 3e salle d’exposition
Exposition du maquettiste Marc Walsh à la salle culturelle Alfred-Langevin Exposition du maquettiste Marc Walsh à la salle culturelle Alfred-Langevin
La Ville de Châteauguay dénonce fermement des messages à caractère haineux La Ville de Châteauguay dénonce fermement des messages à caractère haineux
Le MUSO inaugure un espace galerie dédié aux artistes d’ici Le MUSO inaugure un espace galerie dédié aux artistes d’ici
Le MUSO bonifie son exposition permanente MoCo : L’Étoffe d’une ville Le MUSO bonifie son exposition permanente MoCo : L’Étoffe d’une ville

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.