Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Le ministre Martin Coiteux dans Soulanges pour mousser le programme RénoRégion

(Jean-Pierre Major) – Le ministre Martin Coiteux est venu dans Soulanges le 4 juillet pour mousser le programme RénoRégion 2016 avec ses 15 M$ pour améliorer les conditions d’habitation en milieu rural dont près de 1,8 M$ uniquement pour la Montérégie.
Lucie_Charlebois Martin_Coiteux et des maires MRC Vaudreuil-Soulanges Photo courtoisieLe ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, Martin Coiteux a fait cette annonce à la salle communautaire de Rivière-Beaudette dans la MRC de Vaudreuil-Soulanges. Il était accompagné de la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie, ministre responsable de la région de la Montérégie et députée de Soulanges Lucie Charlebois. De nombreux maires de Soulanges étaient présents au point de presse le 4 juillet, notamment les maires de Les Coteaux, Rigaud, Saint-Clet, Saint-Télesphore, Très-Saint-Rédempteur et plus.

Favoriser les rénovations en milieu rural

Même si les détails du programme sont connus depuis plusieurs mois, la visite du ministre Coiteux visait à promouvoir davantage la possibilité pour les propriétaires de maison en milieu rural d’obtenir du soutien financier pour des travaux. L’aide financière de 15 M$ pour l’ensemble du Québec (1,8 M$ pour la Montérégie) cible spécifiquement les propriétaires-occupants à faible revenu ou à revenu modeste qui vivent en milieu rural et qui doivent effectuer des travaux visant à corriger des défectuosités majeures que présente leur résidence. Le programme RénoRégion est administré par la Société d’habitation du Québec et géré localement par les MRC ou les municipalités.

Le ministre Martin Coiteaux a profité de l’occasion pour rappeler l’importance des régions et de l’occupation du territoire et souligner le fait que le gouvernement du Québec a décidé de maintenir et même bonifier le programme RénoRégion en zone rurale.  « Ce programme permet ainsi aux ménages à revenus plus modestes d’avoir accès à une aide pour effectuer certains travaux nécessaires à maintenir leur résidence en bon état », a indiqué le ministre Martin Coiteux.

Particulièrement fière du montant de 1,8 M$ dédié à la région de la Montérégie, la ministre Lucie Charlebois a souligné le fait que « le programme représente un soutien supplémentaire pour la population en favorisant le maintien en bon état des résidences privées et l’occupation du territoire hors des grands centres. »

Pour qu’un dossier soit admissible au programme RénoRégion, la résidence doit nécessiter des travaux d’au moins 2 000 $ touchant la structure, la plomberie, le chauffage, l’électricité, les murs extérieurs, la toiture ou les ouvertures. L’aide gouvernementale maximale est de 12 000 $.

Tous les détails du programme RénoRégion sur le site Web de la Société d’habitation du Québec.

____

Sur le même sujet, vous pouvez lire ou relire :

________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Pour la protection du corridor vert Châteauguay-Léry Pour la protection du corridor vert Châteauguay-Léry
Le CLD Vaudreuil-Soulanges emménage sur Harwood Le CLD Vaudreuil-Soulanges emménage sur Harwood
Concours et exposition : Vos photos pourraient être en vedette Concours et exposition : Vos photos pourraient être en vedette
Appel de candidatures pour le Prix Reynald-Piché 2017 Appel de candidatures pour le Prix Reynald-Piché 2017

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.