Le Marché Fermier du comté d’Huntingdon le jeudi ?

Marche-fermier-du-comte-d_Huntingdon-le-jeudi-stationnement-CLD-Haut-Saint-Laurent-photo-INFOSuroit(Marie-Ève Rochefort) – Hier (22 août), quelque 200 personnes ont bravé la température afin de prendre part à une édition toute spéciale du Marché Fermier du comté d’Huntingdon : le marché EXTRAordinaire. L’événement, organisé dans le cadre de la Semaine québécoise des marchés publics, avait comme mandat de tâter le pouls de la population à savoir si le jeudi soir serait un meilleur moment que le samedi matin pour vendre des produits locaux dans la MRC du Haut-Saint-Laurent. Il semblerait que oui…

Du moins, c’est majoritairement la réponse qu’a obtenue la coordonnatrice Karine Jacques des visiteurs et commerçants sur place. Tenir le Marché Fermier du comté d’Huntingdon le jeudi plutôt que le samedi matin ferait le bonheur de bien des gens.

« La réponse des marchands et des visiteurs pour que le marché s’installe un jeudi soir plutôt qu’un samedi matin est très positive ! Il y a quelques trucs côté administration à discuter et à régler pour en venir à une décision finale. Mais, déjà, des marchands sont prêts à réserver leurs places si le marché se déroule un jeudi soir », a-t-elle commenté lors d’un entretien avec INFOSuroit.com.

Marche-fermier-du-comte-d_Huntingdon-le-jeudi-stationnement-CLD-Haut-Saint-Laurent-photo-INFOSuroitEn raison d’un conflit avec la Municipalité d’Huntingdon, le reste de la saison du marché se déroulera dans le stationnement du bâtiment abritant notamment la MRC et le CLD du Haut-Saint-Laurent, plutôt que dans le parc Prince-Arthur situé sur la rue Dalhousie. Cette situation risque d’être bien bénéfique pour les exposants, surtout en raison des quelque 200 personnes qui travaillent dans ce même bâtiment et qui, à la fin de leur journée de travail, pourront faire des emplettes avant de retourner à la maison. C’est d’ailleurs l’avis de la directrice générale du Centre local de développement du Haut-Saint-Laurent, Florence Bérard.

« Le CLD a identifié environ 1200 clients potentiels, soit des travailleurs qui ne reviennent pas nécessairement à Huntingdon le week-end. Juste dans le bâtiment de la MRC, on compte quelque 200 personnes! Sans compter les entreprises environnantes comme la Boucherie Valens, la Caisse Desjardins, la Banque de Montréal, la Boulangerie Grant, etc. On a vu des gens qu’on ne voyait pas auparavant », a-t-elle commenté en entrevue téléphonique.

MRC-et-CLD-Haut_Saint_Laurent-CLSC_Huntingdon-photo-INFOSuroitLe Centre local de développement du Haut-Saint-Laurent sera donc d’une grande aide pour la fin de la saison 2013 du Marché Fermier du comté d’Huntingdon. Le CLD a d’ailleurs rencontré madame Jacques il y a trois semaines pour assurer la pérennité de l’événement. Il reste maintenant à savoir si le marché se tiendra le jeudi ou le samedi. Le tout devrait être confirmé sous peu.

En attendant cette confirmation, la population est invitée ce samedi (24 août) au concours des chefs amateurs du Marché Fermier du comté d’Huntingdon, de 9 h à 13 h. Les participants devront concocter une recette à partir des produits provenant des producteurs présents sur place. Un jury déclarera ensuite le chef gagnant.

Visitez le site Internet du Marché Fermier du comté d’Huntingdon ou sa page Facebook pour connaître tous les détails entourant les futures activités de l’organisme.

______________________________


Share
Posté dans: Agroalimentaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

1,9 M$ investis dans lutte à la pauvreté et l’exclusion sociale en Montérégie 1,9 M$ investis dans lutte à la pauvreté et l’exclusion sociale en Montérégie
L’équipe du CLD de la MRC de Beauharnois-Salaberry s’agrandit L’équipe du CLD de la MRC de Beauharnois-Salaberry s’agrandit
Bienvenue chez vous : un succès mettant en lumière l’achat local Bienvenue chez vous : un succès mettant en lumière l’achat local
Formation sur la gestion du stress dans le domaine agricole Formation sur la gestion du stress dans le domaine agricole
La Municipalité de Franklin présente le premier AgroVélo Tour La Municipalité de Franklin présente le premier AgroVélo Tour

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.