Le Festival des Couleurs de Rigaud accueille le 1er Défi Altius

Defi-Corpo-Altius-Mont_Rigaud-Festival-des-couleurs-Kathy_Tremblay-et-Bertin_Savard-photo-INFOSuroit_com

(Marie-Ève Rochefort) – C’est dans l’objectif d’inciter les employeurs et leurs employés à bouger que l’ex-Olympienne Kathy Tremblay a créé Équipe Altius. C’est aussi pour cette raison, mais aussi pour sensibiliser la population en général aux saines habitudes de vie, qu’elle a mis sur pied le Défi Corpo Altius, une course proposant trois parcours dans les sentiers de l’escapade du Mont Rigaud, dans le cadre de la 17e édition du Festival des Couleurs. Ainsi, tous seront invités à mettre au défi leurs collègues de travail de participer à cette première régionale qui aura lieu le 11 octobre prochain.

C’est du moins ce qui a été annoncé aujourd’hui dans les locaux du Centre local de développement (CLD) de Vaudreuil-Soulanges par Kathy Tremblay et le directeur général du Festival des Couleurs de Rigaud, Bertin Savard, notamment.

Démocratiser la performance humaine

L’Équipe Altius a pour principal mandat d’augmenter la productivité et la rentabilité des entreprises en proposant un programme santé et bien-être. Selon celle qui a été membre de l’équipe canadienne de triathlon Olympique à deux reprises, un employé performera davantage en étant actif au travail. De son côté, le Défi Corpo Altius a été pensé pour motiver les employés à adopter de saines habitudes de vie, mais aussi à créer des réflexes santé, et ce, dans le plaisir.

 « Le Défi Corporatif a été conçu pour influencer les employeurs à inscrire des équipes. L’objectif, c’est de rendre cette activité propice aux changements des habitudes de vie dans une ambiance festive », a commenté Kathy Tremblay.

Le Défi Corpo Altius ne s’adresse pas qu’aux athlètes. En effet, tout le monde est invité à ce grand rassemblement, peu importe la condition physique du participant. Trois parcours seront proposés : 2, 6 et 15 kilomètres. Pour ceux qui croient ne pas pouvoir réaliser le défi que représente la course de 15 kilomètres, sachez que vous pourrez tout simplement marcher. D’ailleurs, des énigmes seront affichées tout au long du parcours, ce qui permettra à ceux y ayant correctement répondu d’avoir des bonus en temps.

« Vous connaissez l’histoire du lapin et de la tortue ? Et bien la tortue peut gagner sur le lapin si elle répond correctement à toutes les énigmes. On a décidé de partager un but commun avec le Festival des Couleurs pour mettre en valeur les sentiers de l’escapade et prôner les valeurs santé », a poursuivi madame Tremblay.

Defi-Corpo-Altius-Mont_Rigaud-Festival-des-couleurs-membres-Equipe-Altius-CLD-Vaudreuil-Soulanges-et-Chambre-de-Commerce-et-industrie-Vaudreuil-Soulanges-photo-INFOSuroit_comQue vous soyez seul, en couple, avec votre famille, vos amis ou entre collègues, participez en grand à la première édition du Défi Corpo Altius. Rendez-vous sur le site Internet de l’Équipe Altius pour procéder à votre inscription et profitez-en pour effectuer un don au profit du Club d’athlétisme de Vaudreuil-Dorion. Mentionnons que l’objectif pour première année est d’attirer entre 300 et 500 participants.

Des statistiques qui parlent d’elles-mêmes

  • 56 % des Canadiens ne font pas assez d’activité physique;
  • Un employé actif est 12 % plus productif;
  • Chaque dollar investi dans un programme de santé en entreprise rapporte de 2,75 $ à 4 $;
  • Les diagnostics liés à la santé mentale dans le réseau québécois des services sociaux représentent 43 % des coûts et 34 % des dossiers.

______________________________

D’autres articles sur la participation d’Équipe Altius au Concours québécois en entrepreneuriat :

__________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Santé, Sports et loisirs, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Encourager les entreprises de Vaudreuil-Soulanges, tout en s’amusant! Encourager les entreprises de Vaudreuil-Soulanges, tout en s’amusant!
MardiJeDonne et autres activités prévues à la Fondation de l’Hôpital du Suroît MardiJeDonne et autres activités prévues à la Fondation de l’Hôpital du Suroît
2e vague de la pandémie – 185 730 $ déjà versés en aide financière par le CLD 2e vague de la pandémie – 185 730 $ déjà versés en aide financière par le CLD
Un Défi Visitons nos aînés adapté à la pandémie Un Défi Visitons nos aînés adapté à la pandémie
Une petite « pansée » qui fait du bien Une petite « pansée » qui fait du bien

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.