Le Festival de la SOUPE de Vaudreuil-Soulanges : une grande fête annuelle du partage

(BM) – Le Festival de la S.O.U.PE. de Vaudreuil-Soulanges sera de retour pour une 7e édition ce dimanche 2 septembre. Le Festival est l’un des partenaires du Groupe des six sens d’ExploreVS qui oeuvre à promouvoir l’offre touristique dans Vaudreuil-Soulanges. Beau temps, mauvais temps ce dimanche 2 septembre au Parc historique de la Pointe-du-Moulin de 10 h à 15 h, vous aurez l’occasion de vivre une journée de partage et de plaisir pour tous, une journée d’échanges interculturels et intergénérationnels.

festival de la Soupe VS 2016 visiteurs foule photo courtoisie FS

S.O.U. PE. pour Symbole d’Ouverture et d’Union des Peuples, pour faire en sorte de se connaitre les uns les autres et d’apprécier la différence. Le Festival de la Soupe, c’est surtout

Le Festival de la SOUPE, c’est d’abord le Concours de la Louche d’Or, une dégustation de soupes servies par des Toqués et des chefs amateurs (vous et moi). Mais attention! Le public doit décerner la Louche d’Or au gagnant de chaque catégorie. Le service de la soupe se fait de 11 h à 13 h.

festival Soupe VS 2016 concours volet amateur NDIP Tellementbeau photo courtoisie FS

En plus, il a des activités pour les jeunes. Cette année, les Irlandais, les Indiens, les Cubains et les Mexicains seront à l’honneur dans les spectacles de danse.

Vous avez besoin de plus de raisons pour venir au Festival, en voilà huit :

  1. La température est merveilleuse à ce temps-là de l’année. Même s’il pleut un peu, la pluie est encore chaude et agréable.
  2. L’endroit est magnifique, rempli de boisés, de verdure et de forêt. On peut s’y promener, admirer, s’y reposer.
  3. Les rencontres: vous pouvez rencontrer des personnes de tous les continents; certains deviendront peut-être vos amis. De toute façon, vous passerez une journée inoubliable.
  4. La cuisine : quel plaisir d’élaborer une soupe! Si vous avez un potager, déjà au printemps vous voulez semer des légumes qui participeront au festival, en qualité de savoureuse soupe. Une fois cueillis, vous les coupez avec amour et les laissez mijoter puis les assaisonnez.
  5. L’émulation : c’est bien de préparer une soupe, mais maintenant, il faut la présenter et la faire déguster aux festivaliers et surtout gagner une Louche.
  6. Le partage : comme les quantités de soupe sont parfois impressionnantes, vous vous y mettez à plusieurs, vous invitez vos amis, vos enfants, vos parents et vous passez une après-midi ou une soirée extraordinaire à préparer votre soupe. Vous en faites une partie de plaisir et de partage.
  7. La découverte : comme il y a plusieurs soupiers professionnels, vous découvrirez peut-être parmi eux un petit resto où vous irez éventuellement vous régaler entre amis, en amoureux, en famille.
  8. La fierté de participer à une activité, qui fait se rencontrer tous les peuples et partager de bons moments. Un événement qui fait la fierté de la Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot et de la région de Vaudreuil-Soulanges.

Sans oublier que l’entrée au Parc historique de la Pointe-du-Moulin, le stationnement, la dégustation des soupes et les activités sont gratuits pour tous. Veuillez noter de plus que parce qu’il y a service de nourriture, les animaux ne seront pas acceptés sur le site le 2 septembre.

L’adresse du parc, la programmation et plusieurs photos des années précédentes sont sur le site internet au www.festivaldelasoupe.ca.

Allez, à la soupe! les organisateurs vous attendent en grand nombre ce dimanche 2 septembre, de 10 h à 15 h.

festival soupe VS 2015 amateur Croc_o_mondo photo courtoisie FS

Pour en savoir plus sur tous les attraits et l’offre touristique dans Vaudreuil-Soulanges, visitez le site Web ExploreVS.com. Veuillez noter qu’en plus du Festival de la S.O.U.PE. le 2 septembre, il y aura d’autres grands événements des partenaires du Groupe des six sens dans la région d’ici la mi-octobre :


Share
Posté dans: Agroalimentaire, Communautaire, Culture, Nouvelles générales, Tourisme, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Un souper-bénéfice de 45 000 $ pour la Fondation Un Noël pour tous ! Un souper-bénéfice de 45 000 $ pour la Fondation Un Noël pour tous !
Les 23 municipalités derrière la nouvelle vision du canal de Soulanges Les 23 municipalités derrière la nouvelle vision du canal de Soulanges
Le CJE Vaudreuil-Soulanges dévoile les noms des gagnants de Vocation en art 2018 Le CJE Vaudreuil-Soulanges dévoile les noms des gagnants de Vocation en art 2018
École du patrimoine : les églises au cœur du paysage culturel École du patrimoine : les églises au cœur du paysage culturel
Développement (DEV) Vaudreuil-Soulanges dévoile son site nouveau Web Développement (DEV) Vaudreuil-Soulanges dévoile son site nouveau Web

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.